Cazeneuve HB500 ou 575 APPEL UTILISATEURS

  • Auteur de la discussion cali40
  • Date de début
C

cali40

Compagnon
bonjour
je m'adresse aux utilisateurs de tours HB....

depuis quelques jours je perçois un bruit inhabituel à vitesse moyenne et rapide : sifflement du genre klaxon de mobylette qui va en s'amplifiant ... :oops:

cela à l'air de venir du moteur et c'est assorti d'une odeur de surchauffe électrique :oops:

le moteur n'est pourtant pas chaud ...

si le moteur grille, ... je crois que je pourrai dire adieu à mon atelier ... :smt011
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Regarde dans le tambour du frein voir si il n'y a pas un ressort de cassé, le frein se trouve au cul du moteur sous la broche.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

peut être ton ventilo du monteur déserti,

@ +
 
C

cali40

Compagnon
ce soir, j'ai vérifié tout çà !
pas de jeu, ni de frottement du côté frein et ventilo ...
mystère
le bruit n'apparait pas de suite, il faut 20 min d'utilisation, il est très discret au début et finit pas couvrir le bruit du moteur à la fin ... et c'est à ce moment là que çà commence à sentir le cramé ...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

Comme odeur, ça sent comme un moteur électrique qui crame ou plutôt une odeur de pneu cramé ou huile brulé

@ +
 
S

slouptoouut

Compagnon
Joyeux noël!

Peut être un contacteur de mort (mais ça fait pas ce bruit là :shock: )

(mais, que diable faites vous avec un tour , un 24 décembre à 10 h du soir, durant un repas de réveillon :?: )

sloup
 
C

Callaghan

Apprenti
Peu être ce cazeneuve à été transformer en tourne broche à chapon :benny548:
 
C

cali40

Compagnon
bon, en fait je finissais les jouets de noël et j'étais à la bourre :wink:

bon, la panne est identifiée et ce n'est pas grave, ouf !!! :oops:
en fait, c'est mon frein (à base d'un scooter) qui se bloque et le moteur tourne en charge et tout finit par chauffer
le bruit, c'est le moteur qui peine ...

j'ai trouvé la panne en mettant la main sur le disque de frein !!! :mad: çà brûle ...

merci pour vos idées et votre participation
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir,

Heureux pour toi et bons copeaux

@ +
 
Haut