Cazeneuve HB 725 (fourchette embrayage cassée)

  • Auteur de la discussion essafiwalid
  • Date de début
E

essafiwalid

Apprenti
Salut les usineurs,

je suis l'heureux acquéreur d'un tour Cazeneuve HB 725 avec inverseur de sens mécanique (à embrayage), j'ai remarqué que l'embrayage ne fonctionnais pas correctement, en démontant pour voir j'ai trouvé la fourchette de l'inverseur cassé,

Est ce que quelqu'un peut m'aider en me fournissant les cotes et la matière à utilisé s'il vous plait?

Cordialement.

Sans titre.jpg


20141003_161536.jpg


20141003_161608.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pour les cotes c'est assez simple...c'est juste un axe goupiller...il faut démonter pour les relevées.

Pour la matière un 42cd4T devrait suffire.

@ +
 
E

essafiwalid

Apprenti
brise-copeaux a dit:
Salut,

Pour les cotes c'est assez simple...c'est juste un axe goupiller...il faut démonter pour les relevées.

Pour la matière un 42cd4T devrait suffire.

@ +


Merci pour la rapidité de la réponse.

concernant les cotes, je ne parle pas de la pièce sur la photo, mais je crois qu'il manque une bague qui se monte sur la pièce usée de la photo, si vous voyez sur le plan le diamètre de la bague est plus grand que celui de l'axe goupiller.

Cordialement.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Peux tu mettres une flèche sur le plan de cette bague....moi je ne vois pas !!!!!!
 
E

essafiwalid

Apprenti
Voila, la flèche rouge indique la pièce usée qu'on vois sur la photo en traits caché fixé avec une goupille, et la flèche verte indique la pièce que je suppose manquante.

Sans titre.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Pour moi c'est la même pièce le bout de l'axe est fendu comme le dessin n°1
Ou alors il est peut être pas fendu et serait coiffé d'une bague fendue dessus dessin N°2.

Ce qui m'intrique c'est pourquoi le bout d'axe est autant bouffé ????.

a.JPG


@ +
 
E

essafiwalid

Apprenti
Re,

L'axe est usee de cette façon car lancien proprio l'a utilise meme apres la perte de la bague, en plus apprement sans lubrification.

Il doit y avoir une bague car le diametre de l'axe ne correspond pas a la largeur de la gorge de l'embrayage.

Je ne vois pas pourquoi la bague serait fendu?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Pour moi c'est pas une fourchette c'est un doigt, cette pièce c'est bien pour passer en marche avant/point mort et marche arrière, faudrait savoir si le déplacement de l'embrayage se faire dans une gorge ou sur un disque.

C'est quel montage le 1 ou le 2

a1.JPG
 
E

essafiwalid

Apprenti
C'est plutot le 2, et la largeur de' la gorge est plus grande que le diametre de l'axe. C'est un doigt et je crois que l'axe supporte un bague tournante pour limiter le frottement, j'ai ça sur un tour à décolleter sur le serre pince
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui donc c'ètait surement un galet il faut voir quelle est la largeur de la gorge et trouver un galet un poil plus petit que la largeur de la gorge.
Ce galet devait être maintenu par un circlips je pense.


Un galet dans se genre
galet.JPG


@ +
 
E

essafiwalid

Apprenti
J'utilise du 42cd4 pour refaire les 2 pieces?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Non surtout pas, il faut intercaler une matière de frottement entre les deux....a mon avis ça devait être un galet trempé à l'origine...

Si tu veux faire cela avec les moyen du bords, tu fais ton axe et le galet en 42cd4 et tu lui ajoute une bague bronze une rondelle de 2 d'épaisseur et un circlips.

comme ce petit dessin.

g1.JPG
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 766
moufy55
moufy55
Haut