Cazeneuve consommable et autre

G

GRM

Nouveau
Bonsoir,

A la suite de mes post précédents, je continu de profiter de vos lumières, puisque jusqu'ici ça m'a été très utile, j'arrive à avancer mais je commence à bloquer sur divers détail de ma remise en état.

dans l'armoire éléctrique de mon cazeneuve HB500 il y a un certain nombre de porte fusible avec leur fusible, malheureusement certains sont cassé et ne tiennent plus sur le rail din. j'aurais aimé mettre ça au propre pour éviter que ça traine par terre... mais où puis-je trouver des portes fusible (10x38) ou est-ce que je devrais remplacer ces portes fusible par des disjonteurs? je ne sais pas si ça exite.
Je cherche également du profil en cahoutchouc pour mettre sur le contour de mes divers capots de visite. mais encore une fois où trouver ce type de materiaux?

merci d'avance pour vos lumières!
 
J

Jex

Apprenti
Salut,

Moi je remplacerait tout le panneau avec les anciens fusibles à cartouche par des disjoncteurs... plus facile à réarmer et plus safe que les vieux brols... puis plus besoin d'avoir des fusibles de remplacement ou de bricoler avec un fil de cuivre (on l'a tous fait)!!!

et pour ce qui est de tes capots tu dois rechercher "bord de tôle caoutchouc" ou "joint a clipser"... c'est en moyenne 4€ du mètre...

Je bosse tous les jours sur un HB575... une vraie machine! Précise, robuste et munie d'un frein à pied très utile pour le filetage...
Je ne veux rien d'autre pour bosser car je suis amené à fileter trapézoidal ou acme très fréquement et de plus souvent des pas gauches et plusieurs entrées dans des matières comme le bronze AMPCO 18, 304, 316L et 13% de chrome... rien ne nous résiste!!!

Bonne rénovation et poste nous quelques tofs de ta machine...

Cordialement.

Jex
 

Sujets similaires

HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 464
HellTom
HellTom
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 575
chabercha
chabercha
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 635
tourelle66
tourelle66
V
Réponses
13
Affichages
2 084
Precis84
P
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
10
Affichages
6 511
Castor24
Castor24
2
Réponses
27
Affichages
1 184
jean-jacques
J
E
Réponses
1
Affichages
986
lolo
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 042
Otatiaro
Otatiaro
Haut