Catia -> gcode

  • Auteur de la discussion manuu
  • Date de début
M

manuu

Compagnon
Bonjour à tous
Voilà j'ai catia et comment on fais pour transformer la pièce en gcode
Hier j'ai passé un temps fou et pas trouvé
Merci d'avance
Manu
 
G

g0b

Compagnon
Le GCode n'est pas un format CAO. C'est un parcours d'usinage (au sens large).
"Transformer la pièce en GCode", ce n'est pas une opération automatique comme pourrait l'être une conversion de formats de fichiers...
Ca suppose de définir des opérations selon le type de process de fabrication.
Il est évident que le GCode pour réaliser un cube en impression 3D n'a strictement rien à voir avec le GCode pour réaliser le même cube en fraisage.
Donc il te faut dejà un module FAO, creer un CATProcess, définir tes opérations, générer le GCode correspondant. Et je ne pense pas qu'il y ait un slicer dans Catia pour sortir du GCode pour une imprimante 3d si c'est ton but...
Bref, tout ca pour dire que si tu cherches un bouton pour "transformer une pièce en Gcode", tu perds ton temps :)
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

C'est pour usinage ou pour impression ?
Si c'est pour de l'impression tu pourrais sauvegarder en STL, la plupart des imprimantes 3D d'en débrouillent très bien.

Si c'est pour de l'usinage il te faut un module CAM pour Catia et le post processeur adapté au contrôleur de ta CNC.

Amuses toi bien.
 
M

manuu

Compagnon
MERCI pour vos réponses
ok je vais rechercher du fao
c'est pour l'usinage car je me suis fait une petite cn que je vient =- de finir.C'est pour faire un essai!!!
bb.png
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu devrais commencer par le HOME pour vérifier si ça comprend et si ça part dans le bon sens avant de s'arrêter sur les butées.

Tu pourrais ensuite avec du GCode tout bête qui fasse juste un G01 Fkekchose X100 et tu chronometres histoire de vérifier que ça colle avec ta vitesse et le sens.

Fais attention aux zéros et aux repères.
 

Sujets similaires

ikram
Réponses
1
Affichages
12 303
duchemin
D
F
Réponses
14
Affichages
1 060
Hales
ikram
Réponses
4
Affichages
14 155
Precis84
P
ikram
Réponses
0
Affichages
25 814
ikram
ikram
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
Y
Réponses
2
Affichages
582
Yhssan
Y
esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
A
Réponses
7
Affichages
881
dh42
Haut