Caterham Super Seven à l'échelle 1/4

C

Chrismodelisme

Apprenti
Pose des feux arrière

Projet Super Seven (1604).jpg

Projet Super Seven (1605).jpg

Projet Super Seven (1606).jpg
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Et ils s'allument quand tu appuies sur les pédales !! :smt082
Tu plaisante, mais c'est faisable.:smt023
En radio commandé, c'est un servo moteur qui commande l'accélération d'un coté et le freinage de l'autre
Il suffit de mettre un mini contacteur qui sert d'interrupteur ouvrant le circuit sur le coté du frein, et quand tu freine, les feux arrière de frein s'allume.

Fabrication des attaches capot

Projet Super Seven (1607).jpg

Projet Super Seven (1608).jpg

Projet Super Seven (1610).jpg

Projet Super Seven (1611).jpg
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
Quand Les enfants ont cette voiture ils vont dire leurs parents je veux la même quand je serai grand c’est vrai qu’elle est magnifique
sy
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Les phares avant

Des supports de phares en Plastique POM de 10 m/m d'épaisseur, et des phares de vélo
L'ampoule standart à été remplacée par une LED, pour moins consommé de courant.

Projet Super Seven (1625).jpg

Projet Super Seven (1624).jpg

Projet Super Seven (1626).jpg

Projet Super Seven (1629).jpg
 
F

FELIX

Compagnon
C'était une bonne idée, je ne sais pas si c'est la photo, mais je trouve ces phares un peu gros, disons un peu disproportionnés par rapport la taille de la voiture.
 
A

Aiwass

Compagnon
je trouve aussi que les phare et leur support font gros par rapport au reste. après, c'est peut être car le nez de la cath est assez fin. avec les trains et les roues, sa doit rendre différemment.et vu le boulot déjà abattu sur ce projet, les support en plastoc, sa fait presque "cheap". Des petits support en tube (idem arceaux) avec les fils qui passe dedans aurait rendu tellement mieux.
mais je ne critique pas, je suis bien loin d'avoir le quart des capacités qu'il faut pour mener un tel projet.
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Vous avez raison, les phares sont un peu gros, mais pas simple a trouver de nos jours, même en Chine
Cela choquera beaucoup moins quand il y aura les ailes et les roues.
Et les supports en plastique sont large car ils vont aussi acueillir les clignotants. :smt041:smt039
 
H

hozut

Compagnon
J'en ai croisé une tout à l'heure (avec des roues et des ailes) donc j'en ai profité pour regarder. Les phares sont assez gros tout de même.
Beau travail.
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Les clignotants avant

Réalisés en résine polyester teintée avec quelques gouttes de peinture polyuréthane rouge
Une petite led et sa résistance, et un faisceau électrique d'anglaise.

Projet Super Seven (1640).jpg

Projet Super Seven (1641).jpg

Projet Super Seven (1643).jpg

Projet Super Seven (1645).jpg
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Bonjour à tous

Ce n'est pas encore tous à fait terminé, j'aimerais encore ajouter certains détails, tel que les gardes boues sur les roues avant, mais les pneus passent tout juste a l'intérieur, donc, il me faut les élargir car c'est trop juste, fabriquer des supports, et revoir les moyeux de roues pour pouvoir fixer ces supports

Je peux aussi faire un saute vent en guise de pare brise, fabriquer et poser un bouchon d'essence, et poser une capote sur le cul

Je reviendrais vous mettre d'autres photos de ces travaux lorsqu'ils seront fait, mais en attendant, je vous met les dernières photos que j'ai, de la vue de l'ensemble


Projet Super Seven (1647).jpg

Projet Super Seven (1648).jpg

Projet Super Seven (1652).jpg

Projet Super Seven (1653).jpg

Projet Super Seven (1654).jpg


Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années et je vous retrouve prochainement pour une nouvelle SEVEN, la N°3
icon_coucou.gif
icon_coucou.gif
:smt039
 
A

Aiwass

Compagnon
les yeux de cette grenouille sont bien mieux integrés avec les roues, super boulot
 
P

peps

Compagnon
Vraiment superbe. Travail impressionant. Vivement que ça roule.
 
J

jungo1

Compagnon
J'ai hâte de voir la suite.... des petits détails dit plus haut..... la motorisation.... et une petite vidéo en fonctionnement
encore bravo pour cette magnifique réalisation.
 
E

epine43

Compagnon
rien n'est jamais parfait , mais cette Cater a de la gueule , superbe travail pour un rendu "flashant !)
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
où en es-tu de la motorisation ? Nous avons hâte de savoir et surtout de voir.
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Bonjour
Et bien, je n'en suis nul part, rien n'a avancé du tout.
Le Covid à annulé énormément de manifestation, nous a eloigné un peu les uns des autres, ce qui était prévu a pris du retard ou à été carrément annulé.
Il y a même des clubs qui sont tombés aux oubliettes
C'est vrai que de mon coté, j'ai un peu laisser tomber, vu que l'on ne pouvait plus aller rouler, et vu les finances, car
il me manque des pièces aussi.
Elle est bien rangé, à l'abri, et je me remettrais dessus un de ces jours.
 
S

savagess

Nouveau
Salut à tous,

En tous les cas beau cheminement, vous nous faites rêver...
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour
Et bien, je n'en suis nul part, rien n'a avancé du tout.
Le Covid à annulé énormément de manifestation, nous a eloigné un peu les uns des autres, ce qui était prévu a pris du retard ou à été carrément annulé.
Il y a même des clubs qui sont tombés aux oubliettes
C'est vrai que de mon coté, j'ai un peu laisser tomber, vu que l'on ne pouvait plus aller rouler, et vu les finances, car
il me manque des pièces aussi.
Elle est bien rangé, à l'abri, et je me remettrais dessus un de ces jours.
Bonjour,
J'espère que tu vas t'y remettre bientôt, car on a tous hâte de voir la suite de cette très belle réalisation.
A très bientôt.
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 491
Bruno26
Bruno26
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
T
Réponses
7
Affichages
1 024
lolo
R
Réponses
27
Affichages
2 049
jungo1
J
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
N
Réponses
27
Affichages
573
Jean 47
J
D
Réponses
61
Affichages
3 063
metalux
M
furynick
Réponses
416
Affichages
30 745
guy34
G
R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
lolo
Réponses
1
Affichages
839
lolo
Haut