Casse verin de fourche tracteur

  • Auteur de la discussion cedr 1
  • Date de début
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour
Après la réfection de ma fourche hydraulique, dont le changement des joints des vérins et tuyau hydraulique + peinture
J'ai procédé au montage sur le tracteur et utilisation...le jonc intérieur ( qui bloque la sortie de la tige) de l'un des vérin de levage est sortis de son logement sur un des verins
Résultat la tige est trop sortie... Déséquilibre de l'autre vérin de levage (rayure sur la tige)... Les vérin de calage ceux sont bloqués sur la traverse = tige tordue

Soit 2 vérin de levage à remplacer, à mon sens
Et remplacement des tiges des vérins de cavage à minima
20181012.jpg

20181011.jpg

20181010.jpg

20181013.jpg

20181014.jpg


Vos avis sont les bienvenus
Si vous avez un fournisseur de vérin à me conseiller ? Pour le remplacement des vérins de levage, ils sont standards
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Il existe des réparateurs spécialisés en réfection de vérin
En Belgique, par exemple il y a www.hydroseb.be
Il font du travail de qualité
LeZap
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@cedr 1 de quel coin est tu, je pense que beaucoup pourrais te donner des adresses de réparateurs ou fournisseurs mais si c'est trop loin peut être pas bien intéressant.
A+Bernard
 
U

uelbud

Guest
salut quel marque la fourche ........ce sont bien les verin origine ........ les vérin sont plus ou moins standard souvent une base et des fixation différente pour chaque marque tracteur

le fait que le jonc saute .....les culasse n’était pas endommagé

les pression hydraulique sont conforme suivant les montage ca devient brutal les dégat arrive vite .......soit sur montage agricole ou montage tp le matériel et différend pour un usage terrassement


tu dois pouvoir trouvez la culasse en pièces détaché les tige il faut les usiné

pour la tige rayé il faut voir si rayé au dela du chrome ou si trace visuel
 
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour
C'est une fourche Mailleux senior donc ancienne

J'ai obtenu du fabricant les éclatés et visiblement j'ai un doute sur ces verrons. ils ne doivent pas être d'origine car ils ont une tige de 60 au lieu de 55 et je me demande si la course n'est pas supérieure à celle d'origine 700 au lieu de 550 ?

Sinon il semble être à des cotes standards

Je suis de l'Yonne mais je me déplace dans tout le nord-est de la France
J'ai vérifié la pression du tracteur elle est à 160 bars, ouverture du clapet de sécurité. Ce n'est donc pas la source du problème
 
U

uelbud

Guest
en posant la question à Mailleux tu dois pouvoir obtenir les longueur rentrée sortit une fois que le piston à le même diamètre 55 ou 60 pas de soucis
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour
J'ai posé la question à mailleux par mail auprès de leur service après vente

Tres sympathique d'ailleurs
 
M

makno14

Ouvrier
si ce n'est déjà fait , tu devrais verifier que le chargeur lui-même ne s'est pas deformé ; ça arrive qd les 2 verins ne forcent pas de la même façon .
j'en ai vu partir à la feraille tellement ils etaient vrillés .
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Puisque tu te déplaces dans l'est il y a une fabrique de vérins à Gevigney 70500 à coté de Jussey. L'entreprise s'appelle SAHGEV. Si le chargeur est réparable, peut-être est-il possible d'avoir des meilleurs prix que chez un revendeur?
Cdt
Rémi
 
C

cedr 1

Apprenti
Par chance , la fourche n'est pas vrillee ou forcée...je venais de la repeindre entièrement en plus !
J'avais refait quelques soudures ...et elles ont tenues

Au final le bon des 2 verins ont sautes, ça a équilibré !! Et j'étais en test donc attentif ...je n'ai donc pas insisté
 
M

makno14

Ouvrier
il faudrait savoir aussi pourquoi le jonc a sauté : cause mecanique ou hydraulique ( clapet de decharge du distributeur ) ?
 
C

cedr 1

Apprenti
J'ai vérifié la pression en sortie du tracteur, je ne dépasse pas les 160 bars (conforme pour le tracteur)
 
M

makno14

Ouvrier
ce n'est pas de cela dont je parlais .
ta pompe envoie , par l'intermediaire d'un distributeur , de l'huile ds le verin qui se deplie . qd le verin est en bout de course , la pression monte car l'huile ne peut circuler . pour eviter une surpression et la casse qui va avec , un clapet est prevu ds le distributeur pour s'ouvrir qd la pression depasse une certaine valeur et laisser l'huile revenir au reservoir . sinon le point le + faible du circuit va morfler : corps de pompe , flexible ou verin qui s'ouvre en 2 .....
si ce clapet ne fonctionne pas correctement , ça pourrait expliquer les degats de la photo 1.
 
Dernière édition:
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour je me suis mal exprimé
C'est bien le clapet de sécurité que j'ai testé
J'ai connecté un manomètre sur une des sorties push-pull de tracteur puis j'ai actionné le distributeur pour connaître la pression d'ouverture
 
M

makno14

Ouvrier
si tu as testé ainsi le distri de la fourche , c'est bon .
en fait tu as un clapet par empilement de distri ; souvent un ensemble de distri pour l'arriere (bennage et divers mareriel ) et un autre à l'avant pour le chargeur . et chaque ensemble a son clapet .
apres , je ne sais pas comment est montée l'hydraulique sur ton tracteur .
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,pour les vérins (je ne peut t'aider = la base de ta question ) ,par contre la fourche est faite pour tenir la différence de poussé entre les deux vérin = d'habitude il y a une arrivé d-huile qui se sépare sur la fourche pour les deux vérins (donc si la fourche plie il y a un problème :smileJap: )
Par contre un vérin a un sens de travail a la base (il pousse en ouverture ,je ne parle pas de cas exceptionnel comme un relevage avant de tracteur .. mais la c'est une autre conception la culasse )
Donc dans ton cas le montage avec la fourche , s'il la culasse est sorti = c'est qu'en grosse parti tu a appuyer avec la fourche (vers le bas ) au lieu de levée (chose pour laquelle elle n'est prévu a la base )
Est je raison ou pas ??? Cedr1
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Trouve 2 verrins d'occasions. Le groupe Leconte traction pièce, c'est un regroupement de casse et il font des envois.
À titre d'information, J'en ai eu pour 400€ pour refaire le nez de verrin + le kit joint.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je suis un peu surpris pour le montage du " jonc interieur " et la marque que l'ont voit en bout de verin avant la raynure ou je suppose le
jonc devrai etre place .
tes verins ont dus etre bidouilles avant ; un jonc de la bonne taille ne peu pas sortir de son logement .
deux verins a changer mais , la taille actuelle ou origine ; verifies que l'emplacement des verins n'a pas ete modifier .
les verins de levage etaient normalement en simple effet a mon souvenir

a bientot

apt
 
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour depuis j'ai contacté le fabricant de la fourche qui m'a donnér les dimensions d'origine... Les vérins cassés étaient bien ceux d'origine mais probablement très fatiguées...
J'ai acheté deux vérins simple effet renforcés au niveau du guidage pour la somme d'environ 400 € les deux ils sont légèrement plus court de 5 cm mais au moins ils n'iront pas en butée contre l'arceau
c'est reparti pour un tour
 

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