Casse verin de fourche tracteur

cedr 1
Apprenti
31 Mars 2013
148
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
Après la réfection de ma fourche hydraulique, dont le changement des joints des vérins et tuyau hydraulique + peinture
J'ai procédé au montage sur le tracteur et utilisation...le jonc intérieur ( qui bloque la sortie de la tige) de l'un des vérin de levage est sortis de son logement sur un des verins
Résultat la tige est trop sortie... Déséquilibre de l'autre vérin de levage (rayure sur la tige)... Les vérin de calage ceux sont bloqués sur la traverse = tige tordue

Soit 2 vérin de levage à remplacer, à mon sens
Et remplacement des tiges des vérins de cavage à minima
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Vos avis sont les bienvenus
Si vous avez un fournisseur de vérin à me conseiller ? Pour le remplacement des vérins de levage, ils sont standards
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 778
salut quel marque la fourche ........ce sont bien les verin origine ........ les vérin sont plus ou moins standard souvent une base et des fixation différente pour chaque marque tracteur

le fait que le jonc saute .....les culasse n’était pas endommagé

les pression hydraulique sont conforme suivant les montage ca devient brutal les dégat arrive vite .......soit sur montage agricole ou montage tp le matériel et différend pour un usage terrassement


tu dois pouvoir trouvez la culasse en pièces détaché les tige il faut les usiné

pour la tige rayé il faut voir si rayé au dela du chrome ou si trace visuel
 
cedr 1
Apprenti
31 Mars 2013
148
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour
C'est une fourche Mailleux senior donc ancienne

J'ai obtenu du fabricant les éclatés et visiblement j'ai un doute sur ces verrons. ils ne doivent pas être d'origine car ils ont une tige de 60 au lieu de 55 et je me demande si la course n'est pas supérieure à celle d'origine 700 au lieu de 550 ?

Sinon il semble être à des cotes standards

Je suis de l'Yonne mais je me déplace dans tout le nord-est de la France
J'ai vérifié la pression du tracteur elle est à 160 bars, ouverture du clapet de sécurité. Ce n'est donc pas la source du problème
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 778
en posant la question à Mailleux tu dois pouvoir obtenir les longueur rentrée sortit une fois que le piston à le même diamètre 55 ou 60 pas de soucis
 
Dernière édition:
paysan
Ouvrier
9 Octobre 2017
389
70
Bonjour,
Puisque tu te déplaces dans l'est il y a une fabrique de vérins à Gevigney 70500 à coté de Jussey. L'entreprise s'appelle SAHGEV. Si le chargeur est réparable, peut-être est-il possible d'avoir des meilleurs prix que chez un revendeur?
Cdt
Rémi
 
cedr 1
Apprenti
31 Mars 2013
148
Par chance , la fourche n'est pas vrillee ou forcée...je venais de la repeindre entièrement en plus !
J'avais refait quelques soudures ...et elles ont tenues

Au final le bon des 2 verins ont sautes, ça a équilibré !! Et j'étais en test donc attentif ...je n'ai donc pas insisté
 
makno14
Ouvrier
12 Novembre 2010
357
FR-14380 st sever
ce n'est pas de cela dont je parlais .
ta pompe envoie , par l'intermediaire d'un distributeur , de l'huile ds le verin qui se deplie . qd le verin est en bout de course , la pression monte car l'huile ne peut circuler . pour eviter une surpression et la casse qui va avec , un clapet est prevu ds le distributeur pour s'ouvrir qd la pression depasse une certaine valeur et laisser l'huile revenir au reservoir . sinon le point le + faible du circuit va morfler : corps de pompe , flexible ou verin qui s'ouvre en 2 .....
si ce clapet ne fonctionne pas correctement , ça pourrait expliquer les degats de la photo 1.
 
Dernière édition:
cedr 1
Apprenti
31 Mars 2013
148
Bonjour je me suis mal exprimé
C'est bien le clapet de sécurité que j'ai testé
J'ai connecté un manomètre sur une des sorties push-pull de tracteur puis j'ai actionné le distributeur pour connaître la pression d'ouverture
 
makno14
Ouvrier
12 Novembre 2010
357
FR-14380 st sever
si tu as testé ainsi le distri de la fourche , c'est bon .
en fait tu as un clapet par empilement de distri ; souvent un ensemble de distri pour l'arriere (bennage et divers mareriel ) et un autre à l'avant pour le chargeur . et chaque ensemble a son clapet .
apres , je ne sais pas comment est montée l'hydraulique sur ton tracteur .
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

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