casse machines outils Plainfing 88230

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour à tous,
Grâce à des infos données par un membre du forum les foromeurs de franche comté se sont groupés pour aller visiter dimanche dernier une casse de machines outils située dans une ancienne filature sur 3 niveaux;le patron est Mrs Mougel Francis 9 ruie de la filature Habaurpt 88230 Plainfing 0329503227 /0608241124
Celle ci n'est ouverte que le dimanche contact préalable avec le patronqui est lui même un usineur très expérimenté comme beaucoup d'entre vous;bref des gars qui polyvalents qui s'intérressent à tout
Ce brave "Vosgien" m'a tout de même fait comprendre qu'il ne fallait pas trop lui casser les pieds et que le mieux était de se déplacer;pour nous Bisontins ça ne fait que 2 h de route pour beaucoup d'entre vous c'est beaucoup plus!! Que vous dire :roll:
Quelques infos et place aux photos
-pas mal de tours (ramo,martin,ect)et des fraiseuse assez anciennes+divers(rien en Dufour 51 sinon j'aurais dépanner Marc)
-après son accord on peut démonter ce que l'on veut
-prix corrects
MrMougel a pratiqué les ventes pendant des années j'aime sa personnalité franche et directe;pour celui qui cherche un arbre ou un pignon spécifique c'est le paradis
p1050213.jpg

possèdant sa propre centrale hydroélectrique cette usine faiait travailler des millers de personnes brader comme le reste!!
p1050210.jpg

p1050212.jpg [/url
p1050211.jpg

m/u/f44/L'ami Olrik a également fait pas mal de photos;je pense qu'il en rajoutera à ce post;l'ami Fafnir également du voyage vous salue bien
Il y a quelques machines complètes la pluspart sont salvées ce qui fait l'originalité de cette caverne d'Alibaba
A bientôt :wink:
 
H

Hervé67

Compagnon
Etant pas super loin j'y ferai bien un tour un jour... d'ailleur en parlant de tour, pas vu de Vernier TV280 qui traine ? :oops:

edit : je rêve ou il y en à un (voir 2) sur la deuxième photo ? :shock:, t'aurais pas une photo haute résolution ? (par mail si tu veux)

Niveau prix t'as des exemples à titre d'info ?
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour Hervé,
En Vernier je ne suis pas connaisseur donc je ne m'en rappelle pas;Olrik a peut être noté;effectivement j'ai les photos non réduites je t'enverrais ça en mp;je n'ai que 512 k donc par principe je réduis
Pour info:-
4 pignons Ramo série courante 50eur; faux palteau ramo 15 eur
Olrik a pris des pinces w20 quasiment neuves5eur pièce
Fafnir a pris des sangles à cliquets neuves12eur pièce
En fait cette casse te permet de trouver un pignon ou un arbre voir une tête complète de fraiseuse qui évite à une machine d'être féraillée;
Pour expliquer mon propos"il ne faut pas trop lui casser les pieds" je vais vous donner un exemple car on a assisté à la scène
Mr Mougel devant une fraiseuse Dufour complète avec un gars de Sarreguemines'(57) au bout du fil qui lui posait multes questions;mais Mr "le mieux c'est de venir voir"
L'idéalserait une photo détaillée;ilconnait parfaitement les machines et il sait ca qu'il a;
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions
Cordialement :wink:
 
H

Hervé67

Compagnon
Je te file mon mail en mp :wink: (tu peux y glisser d'autres photos que celle demandé si tu veux )

Sinon oui ça répond bien, je l'appel demain histoire de m'assurer qu'il à bien le modèle et si c'est bien pour pièce...

Merci :wink:
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,

Je viens de tomber sur le sujet, dire que j'habite pas très loin et je ne connaissais pas, merci à vous les gars de Franche-Comté pour l'info. :wink:

@Hervé67
Je crois que tu as raison, on dirait bien un TV280 ou 330 derrière la scie à ruban, il a l'air en très bon état.
Si tu appelle le patron demande lui s'il a une affuteuse ou rectifieuse, je serais intéressé.
merci
PS: j'ai essayé de t'appeler après 20 heures, je suis tombé sur un répondeur....
 
H

Hervé67

Compagnon
Weg57 a dit:
Salut à tous,

Je viens de tomber sur le sujet, dire que j'habite pas très loin et je ne connaissais pas, merci à vous les gars de Franche-Comté pour l'info. :wink:

@Hervé67
Je crois que tu as raison, on dirait bien un TV280 ou 330 derrière la scie à ruban, il a l'air en très bon état.
Si tu appelle le patron demande lui s'il a une affuteuse ou rectifieuse, je serais intéressé.
merci
PS: j'ai essayé de t'appeler après 20 heures, je suis tombé sur un répondeur....
Moi je vois 2 TV280 (l'autre est plus derrière et à le même type de capot de protection) :wink:

Quelle taille l'affuteuse/rectifieuse ? genre course de 300 ? (je pense au lardon)

ps : je viens de voir ça :oops: , je t'appel après avoir eu le gars demain :wink:
 
W

Weg57

Compagnon
oui, c'est possible pour le 2ième, mes yeux sont plus tout jeunes!....le reste non plus d'ailleurs! :-D
Au fait tu veux faire un élevage de TV280?

Pour l'affuteuse je ne sais pas trop, pose lui la question et s'il en a j'irai le voir.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour Weg,
Pour les affuteuses rectifieuses je peux répondre car j'y étais allé un peu pour çà
-une monopécis pour pièces
-1 affuteuse marque peu connue puisque je ne me souviensplus du nom
-quelques tourets Mape classiques
Effectivement c'est assez difficile de le joindre car il ne fait pas que ça;par discrétion je me suis abstenu de lui demander;en fait il ouvre sa casse pendant ses temps de repos le dimanche
Cordialement :wink:
Pour les photos d'Hervé je m'en occupe ce soir
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour :-D
Je viens de lire le sujet. 8-)
Très intéressent bien sur, je suis a la recherche d'un pied de touret Map et de piéce de fraiseuse.
Je voudrais connaitre les coordonnées de la personne me les transmettre en MP si possible.
Amicalement
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Merci heidi, si tu y es allé pour une affuteuse et que tu n'as rien ramené, j'en déduis qu'il n'y a rien d'interessant
dans ce domaine.
 
H

Hervé67

Compagnon
Bon j'ai eu le gars aujourd'hui, je l'ai pas dérangé longtemps juste pour savoir s'il était ouvert ce dimanche et la réponse est non, normalement dimanche prochain il sera ouvert, j'appellerai pour en être sur :wink:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Bugey01, tu as les coordonnées dans le post d'ouverture.

De plus il y a des moteurs de tracteur ou chariot dont je n'ai pas idée de l'état , des raccords de plombier en acier et neufs, de la visserie neuve, des boîtes plastique empilables, etc. etc.
Bref, il y a là plusieurs centaines de tonnes d'un joyeux bordel. A l'extérieur il y a également beaucoup de matériel, des chariots élévateurs, du fer de réemploi, des vérins de toutes longueurs et diamètres partout.
Nous y avons vu un système de stockage de petites pièces très sophistiqué: 48 m de plateaux de environ 2 m de large sur des balancelles contenues dans 2 tours, un peu comme deux caroussels à la verticale. La rotation est motorisée il suffit d'afficher la balancelle désirée sur un clavier et celle-ci arrive bientôt.

A travers une porte vitrée vous pourrez jetez un œil sur la centrale hydraulique de l'usine. Il y a deux turbines. Elle est alimentée par une retenue d'eau artificielle située environ dix mètres plus haut. Quand nous nous y sommes rendus seule la petite était en fonction.

Bernard
 
T

Tier-I

Compagnon
Re: casse machines outils PLAINFAING 88230

Merci pour cette info, j'essaierai d'y monter entre Noël et Nouvel An. :-D
 
H

Hervé67

Compagnon
Voila j'ai fait mon petit tour à Plainfaing ce dimanche, j'y ai pris la vis du transversal + le "palier" ainsi que le capot coté pignon pour mon TV280, j'ai payé 80€. J'ai encore pris une paire d'élingue (neuve) 2m 2T à 10€ pièce.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut Hervé,

80€ c'est pas cher payé il me semble, tu as trouvé tout ce que tu cherchais?
Quand est-il des tv280 que l'on vois sur les photos?
 
H

Hervé67

Compagnon
Oui j'ai trouvé ce pour quoi je me suis déplacé... après j'aurai bien pris une pointe tournante CM3, une tourelle avec porte outil, des mors extérieur... mais mon père avait un rendez vous et le responsable est du genre pas pressé et assez distrait, faut venir tôt le matin quoi :lol:

J'ai vu 2 TV280, celui qui à l'air propre sur la photo n'est apparement pas pour dépeçage, un autre au fond moins propre l'est lui (celui ou j'ai récupérer mes pièces), il y à aussi un TV 280 AC pour pièce (modèle sans vis mère avec encore d'autre différences).
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Il me faudrait la pièce qui commande la boite de vitesses poupée fixe (au-dessus), la mienne est réparée et a
du jeu+fragile, cette pièce est en fonte donc difficilement soudable, si des fois tu y retourne, fait moi signe avant.

D'autre part, en bout de la tige la fin est'elle normale où manque t'il quelque chose, je trouve
qu'il y a beaucoup de jeu et la commande PV/GV se fait assez mal.

IMGP2367.JPG
 
H

Hervé67

Compagnon
Alors chez moi ça n'a rien à voir du tout !!! j'ai vraiment l'impression que le mien est plus récent en fait, chez moi j'ai un système d'engrenage sur le dessus avec des systèmes d'indexage à billes, aucun jeu possible !

Pas prévu d'y retourner les prochains temps et pas sûr non plus que les modèles présent soient similaire à ton (ou mon) système :?:

edit : la seule photo que j'ai sur moi, on devine le demi-engrenage

zoom.jpg
 
W

Weg57

Compagnon
Merci Hervé, effectivement ça ne ressemble pas du tout, je vais devoir refaire cette pièce en totalité, ce sera un
exercice de tournage et d'assemblage.
Pour la "rotule arrière" je verrais quand la pièce sera refaite, si ça ne marche pas bien j'adapterais un galet en bout...
quand on a des machines on peut tout faire presque tout faire :wink:

J'ai hâte de finir ce tour pour commencer la rectifieuse/affuteuse, depuis qu'elle est dans le garage c'est bizarre....
je lui trouve plein de chose a faire, notamment sur le tour! :wink:

Ton frein est à commande hydraulique d'après les photos, c'est direct par la pédale?
 
K

kakawette

Compagnon
Salut à tous,
à la base j'avais donné cette adresse à Olrik sur le forum par hasard, c'est vrai que je vous en avais jamais parlé auparavant, domage car c'est impressionant de tout le monde à qui ça sert !

En tout cas Mougel c'est un mec qui sais de quoi il parle et qui est arrangeant surtout, j'avais acheté mon tour complet chez lui, il a d'ailleurs un bel atelier d'usinage très complet!

En fait son vrai boulot c'est de la grosse manutention industrielle partout en france.
 
M

midodiy

Compagnon
Quelqu'un sait si ce paradis existe encore?
Je serai à côté dimanche...
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Ce paradis a déménagé. Si tu veux, je téléphone à un ami qui habite Fraize et qui nous y avait guidé, il connait la nouvelle adresse, à quelques km de là.

Bernard.
 
F

fafnir70

Compagnon
Je n'ai pas attendu ta réponse, je viens de téléphoner à mon pote. Je te donne ses coordonnées en MP.

Bernard
 
S

springer

Compagnon
salut oui c'est dommage car peut-être que d'autres auraient besoin !
 
M

midodiy

Compagnon
:neo_xp: c'est que pour moi :smt110 :-D
L'entreprise à donc demenagé de quelques kilomètres. C'est à anould.
Je vais voir si ouvert dimanche matin...
 
K

kakawette

Compagnon
Vu l'ampleur du "bric à brac" qu'il y avait dans l'ancienne filature (3 étages) je doute fortement qu'il ai tout déménagé mais sûrement beaucoup ferraillé, je sais que actuellement son activité est plutôt tourné sur le levage, mais faut aller voir !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Au départ je n'ai fait que répondre à la demande de Midodiy, et je ne lui ai communiqué que les coordonnées de mon pote. Ne m'en tenez pas rigueur.
Mais comme la majorité me le demande je partage, non pas l'adresse de mon pote, mais celle de la casse:
Francis Mougel
Société MLSI
516 rue Berlioz
88650 Anould
Tél: 08 92 97 64 59 2,99€/appel+ prix appel
Je n'ai que ce numéro de téléphone.

Bernard

 
K

kakawette

Compagnon
Sur son site internet il y a un autre numéro :

Téléphone :
03 29 50 32 27
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
H
Réponses
7
Affichages
3 774
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut