Résolu casse etaux gressel MHS

  • Auteur de la discussion laurentl38
  • Date de début
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

J'ai un étaux Gressel (MHS125) dont l’extrémité de la tige de serrage est cassé (photo).
Ayant deja contacter Gressel, il change tout le bloque et ne font pas de détaille, le prix (pas loin des 4 chiffres) s'en fait sentir ... Et ils ne sont, malheureusement pas très loquasse sur la facon de demonter le bloc

J'ai deja bien tenté de deviser la "rondelle" avec les 4 trous borgnes, mais rien ne vient. Alors, avant d'y aller à la "dure" et au risque de tout détériorer un peu plus.

Est ce que quelqu'un sait ou a deja démonté cet élément?
y aurait il y une astuce, quelque chose qui m'aurait échappé ?

Cordialement
Laurent

DSC_0335.JPG
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
j'y connais rien, mais si le " 40 kN" visible sur la photo correspond au couple de serrage de ladite rondelle, ca va pas etre si simple a demonter sans forcer...
 
L

laurentl38

Compagnon
la force de serrage de cet étau est réglable de 10 à 40KN via la rotation de la bague (celle avec un petit trou latéral)
Je suis deja monté sur la clés pour tenter de la défaire. Mais il est probable qu'il faille faire plus ... que monter dessus
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Si c'est le meme principe de fonctionnement que ce montage a amplification de serrage, ça va pas être simple a démonter...
477530
 
Haut