Advertisements

Casque de soudure chez Lidl

• Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 410
FR-95 Marines
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

LIDL propose un casque de soudure à 35€ :
1548427154849.png

Peut-on se fier à ce casque ? Ca m'intéresserait pour remplacer mon casque archaïque avec le verre teinté.

Dernière édition:
Advertisements
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 654
belgique (namur)
Le masque automatique est juste un confort, un écran traditionnel fait aussi bien le job !

Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 410
FR-95 Marines
Le mma c'est le process de base, tous les casques lcd le font, en plus certains couvrent le mig ou et le tig.
Je ne comprends pas cette distinction entre MMA et TIG / MIG. Ces trois procédés exploitent bien l'arc électrique ?

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 654
belgique (namur)
-Mma : soudure à l'électrode enrobée.
-Mig/mag, semi automatique : métal inerte/actif gaz avec bobine de fil.
-Tig : tungstène inerte gaz, s'apparente au chalumeau.

B
Bricole63
Apprenti
22 Mar 2014
230
63170 Aubiere
Salut
Pour un masque il ne faut pas lesiner sur le prix,sans parler d'en acheter un avec de la fourrure de leopard,le prix importe peu.
c'est ta sante que tu mets en jeu pour une basse question de pognon.Il vaut mieux un masque trop luxueux mais cher que des retines
niquees par l'arc ,un masque pas cher protege les cornees {donc pas de sable dans les yeux}mais la protection des retines laisse a
desirer.Il vaut mieux etre pauvre {achat d'un masque de riche ,efficace}que riche avec une canne blanche et un labrador.Enfin je dis ça
je dis rien.
Claude

Castor24
Castor24
Compagnon
13 Mar 2017
834
Périgord noir
Justement, il essaye de comprendre comment identifier un bon casque efficace .
@the_bodyguard1 il me semble que tu m'avais dit que l'indice de protection devait aller jusqu'à 13 pour le tig, j'ai mal interprété ?

jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 066
mg-401majunga
oui castor ,ça depend aussi de l'intensité ou tu travaille ,mais le plus important c'est le delai d'obscurcissement ,de plus ces casques pas chers ont en general seulement deux capteurs d'arc et au tig l'arc est des fois masqué par la torche ,et on se prend des coup d'arc sans s'en apercevoir ....enfin au debut ,apres il faut voir l'indice de protection en mode clair (l'ecran lcd ne protege que de l'eblouissement pas des rayonnements,la protection contre les uv et ir est fixe dans 99% des cas ) c'est surtout ça il y a un tres bon sujet sur soudeur . com

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements