Casque anti-bruit ou casque avec réducteur de bruit ?

  • Auteur de la discussion jlchaps
  • Date de début
J

jlchaps

Compagnon
Salut …
Pour tout ce qui est travail bruyant dans mon atelier (scie à ruban, backstand, machine à bois, …), je mets un casque anti-bruit bas de gamme mais qui réduit très bien les bruits.
Dès que j'arrête de faire du bruit, je mets de la musique que j'aime.
Mais la musique me manque quand j'ai mon casque anti-bruit ...

On m'a parlé des casques audio avec réducteur de bruit filaire ou Bluetooth mais je trouve ça très cher !
Peut-être qu'il existe des casques audio simples mais très fermés qui peuvent aussi bien servir de casque anti-bruit que de casque audio.

Quelle solution avez-vous adopté ?
Meilleure rapport qualité/sécurité/prix ?
Qu'en pensez-vous ?
 
F

Fran

Compagnon
solution possible simple et pas cher que j'avais adopter au moulin dont certaines zones pouvaient atteindre dans les 100db , un casque anti bruit classique mais de bonne qualités et des écouteur brancher ou en Bluetooth sur le phone . ça me permettait aussi de communiquer pendant que j'avais les mains occupées
les casque actif connectable Bluetooth , ça pique bien fort le porte monnaie :smt013
 
J

jlchaps

Compagnon
Oui faudra que j'essaye ça ! Finalement, ça ferait comme les écouteurs Bluetooth dans mon casque de moto !
 
D

DW10TD

Apprenti
Pour ma part je fais comme Fran: un bon casque anti bruit passif 32dB, et des écouteurs intra auriculaires JBL qui sont très compactes et n'entrent pas en contact avec le casque anti bruit (problème rencontré avec d'autres écouteurs): pour les travaux répétitifs comme la ponceuse ou la débroussailleuse ça change la vie
 
U

uelbud

Guest
ce qu'il faut prendre en compte ce sont le type de fréquence

un responsable de société TP national de mes amis à fait équipé tous ses ouvrier de protection oreille sur mesure ...des empreinte moulé et adapté a l'oreille de chaque ouvrier plus efficace que les casque classique et pas si cher que cela suivant la technologie .............entre parenthése ..forcé par la médecine du travail mais au final les ouvrier ont apprécié et moins d’Arrêt maladie et accident sur les chantier ..........donc tous bénef .....

et le plus important tu ne perd pas la possibilité d'entendre si l'ont te parle ou un événement ceux ou va ce produire

http://www.alvis-audio.com/


les casques je m’en sert aussi pour filtré les bruit mécanique couvert pas le bruit général ça rend service
 
F

Fran

Compagnon
des empreinte moulé et adapté a l'oreille de chaque ouvrier plus efficace que les casque classique
j'y ai eu droit aussi a la boite , mais tres peu utiliser car j'avais du mal à les supporter contrairement à un casque avec les écouteur et un fond de musique (un comble ) mais sinon c'etait une impression de vertige bien perturbante . et en plus j'avais régulièrement besoin de répondre aux appels alors ...
d'autre par contre n'avaient aucun soucis avec
 
J

jlchaps

Compagnon
J'ai aussi ça au boulot, même si je suis dans les bureaux, pour quand je vais dans l'usine.
J'ai un degré de filtrage différent de ceux qui sont toujours en atelier. Mais en tout cas, avec ça, pas moyen d'écouter de la musique.
 
U

uelbud

Guest
il faut vraiment que ce soit fait par un audioprothésiste ou orl pas un vendeur qui à suivie un stage sinon les vertige et autres sont légion



j'en avait fait faire pour le sport auto les premier inutilisable impression d'avoir les oreille en bouché et sourd le second lui pas de soucis lui me les a fait en cabine comme pour test auditif modifiant au fur et à mesure ..étant lui même amateur sport auto pas de soucis pour entendre la radio dans le casque en parlant normalement alors que même avec les coquille peltor du casque il fallait pas hurlé mais haussé le ton


pour les casque avec radio ou communication il faut regardé les peltor en compétition ou pour chauffeur de chariot j'avais beaucoup de chauffeur qui en était équipé ca basculé automatiquement entre ordre et radio ambiance
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Aiwass

Compagnon
je porte régulièrement des alvis mk4 en moto, et je ne rencontre pas les problème évoqués ici. en mode filtrant sa réduit pas mal les bruits fort mais sa n’empêche en rien de parler ou d'écouter de la musique, en mode occlusif par contre on ne peu pas parler mais sa coupe vraiment bien les bruit.ayant des problème d'oreille interne, je m'en sert meme pour les activités de piscines, étanche meme en mode filtrant je peu jouer avec mon fils et l'entendre me parler, chose que je n'ai pas retrouver avec des bouchon spéciaux piscines.
 
J

jlchaps

Compagnon
Interdit en moto (ou en voiture) d'avoir des écouteurs style oreillette. Seuls les haut-parleurs intégrés au casque sont autorisés.
 
F

Fran

Compagnon
c'est pas des écouteur M'sieur l'agent , c'est des protection auditives , j'suis fragile de par la :smileyvieux:

:jedwouhor:
 
A

Aiwass

Compagnon
Interdit en moto (ou en voiture) d'avoir des écouteurs style oreillette. Seuls les haut-parleurs intégrés au casque sont autorisés.
on ne parle pas d'écouteur ici mais de BAB. puis meme si c'est interdit, je ne peu pas m'en passer sinon je ne dort pas de la nuit derrière.puis niveau truc interdit mais qu'on fait quand meme en moto on est plus a sa pret...
 
J

Jack bel

Compagnon
Pour raboter (110 db sur ma Constant Philips 71 cms) j'utilise des bouchons - pour motards - de la marque No-Noise, surtout sans casque anti-bruit, car alors ils ne se déclenchent pas
Et c'est d'enfer, surtout quand il fait chaud ... on n'a pas l'impression d'avoir la tête dans une cocotte-minute :mrgreen:

https://www.nonoise-earplugs.com/fr/
 
D

dorlag

Apprenti
Bonjour,

Depuis quelques semaines je me suis lâché : j'ai acheté un Peltor WS Alert XP.

À mon avis c'est le compromis idéal pour l'atelier ; son seul véritable défaut étant son tarif...

Confortable, il offre un très bonne protection, ne coupe pas des sons environnants (dont le volume est réglable), a une radio intégrée, est bluetooth (ont peut écouter de la musique ou téléphoner).

On peut aussi le connecter par jack si besoin.

Personnellement je ne peux pas me passer de la radio lorsque je bosse, mais le bruit de certaines machines me prenait littéralement la tête (ex backstand, ou bonne séance de ponsage).

J'hésitais depuis longtemps, j'avoue que ce qui m'a fait basculé est la vidéo de Laurent Jacquet ().

@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour mes casques sont de marque peltor c'est très bien
 
J

Jack bel

Compagnon
Mon premier casque "à musique" fonctionnait très bien, jusqu'à ce qu'il m'échappe des mains et bien entendu ... bing, plus de son :|

en ai acheté un autre qui n'a jamais fonctionné (et bien sûr, "emballage ouvert, etc etc), puis un autre qui captait très mal, on m'a dit que c'était à cause de la couverture de l'atelier en hourdis (ma terrasse, en fait) qui faisait cage de Faraday
Là je laisse tomber ... les cons obtus, ça m'énerve

Ai achetéun casque qui réduit les bruits électroniquement, mais plus je tourne la molette et plus j'entends le bruit des machines ... il doit fonctionner à l'envers, j'ai pas d'bol :hang:
 
C

Chani

Compagnon
Pour ma part, j'ai un casque anti-bruit de marque Delta (acheté au brico du coin), et j'y colle un casque intra-auriculaire filaire... j'ai le plaisir de la musique sans le bruit de (rayer la mention inutile) : débrousailleuse, scie circulaire, disqueuse.... pour un totale de 40€...
 
J

jlchaps

Compagnon
Finalement j'ai craqué pour le Bose QC35 II … Super pour la musique. Pour l'atelier aussi mais ça prend la poussière. Peut-être mettre une charlotte au-dessus. En plus, ça préserve les cheveux !
 
V

vax

Modérateur
Les casques réducteurs de bruit sont quand même une évolution incroyable.
J'ai fini par craquer (le prix étant assez dissuasif il y a quelques années encore) quand je me suis mis à voyager en avion un peu plus fréquemment.
Les voyages transatlantiques c'est long (je sais il y a bien pire), pour vous donner une idée de la performance, un film en avion avec les écouteurs proposé par les compagnies, c'est le volume à fond et il faut être attentif ; avec les casques actifs c'est le confort total avec le volume divisé par 3.
Fini l'impression d'avoir la tête comme un compteur à gaz à l'arrivée.
J'ai franchi le pas lors d'un voyage retour (aux USA) avec un Brookstone que je trouvai acceptable en prix (de mémoire 180$) ce qui devait faire à l'époque dans les 145€ alors que la majorité des autres casques étaient à plus de 250 voir 400 euros (et pourtant c'était dans l'aéroport). Avec des oreillettes très englobantes, il n'était pas hyper discret mais vraiment très efficace.
Mon fils me l'ayant massacré m'a acheté un Sony parait-il au top, j'en ai été assez deçu, je l'ai bêtement oublier dans la précipitation d'un débarquement...
Je l'ai remplacé par un JBL à 70 euros qui est très efficace, la technologie avance les prix diminuent...
Essayer c'est adopter (avis perso).
 
M

M4vrick

Compagnon
De mon coté j'ai acheté un Linner NC-50 et j'en suis également très content pour le prix. Il est connecté en BT sur mon smartphone et je peux écouter de la musique en bricolant.
Je peux bosser à l'atelier sans soucis, il montre ses limites avec les meuleuses et à ce moment je le couvre avec un casque passif classique Peltor. Dans cette configuration je peux meuler 2 heures dans un confort exceptionnel et toujours avec de la musique.
 
J

Jack bel

Compagnon
Je l'ai remplacé par un JBL à 70 euros qui est très efficace, la technologie avance les prix diminuent...
Essayer c'est adopter (avis perso).
Un casque électronique réducteur de bruit et avec de la musique, le tout pour 70 € ?
ça m'intéresse :)
Tu as les références ? merci :P
 
Haut