cartouche personnalisé

  • Auteur de la discussion matmat9
  • Date de début
M

matmat9

Nouveau
Bonjour,

j'écris aujourd'hui pour vous demander comment modifier un cartouche sous soulidworks 2011

j'ai lu quelque info sur l'aide SW mais je trouve sa pas trop clair

j'ai sa comme cartouche a l'heure actuelle
cartouche.png



et j'aimerai un truc dans ce style
attache_caravane.jpg


merci de votre aide
 
D

Domingo57

Ouvrier
bonjour,

il faut que tu clique droit sur la feuille, et "éditer le fond de plan".
Une fois fini, tu peux refaire clique droit, et définir le cartouche pour définir la zone du cartouche et y ajouter des zones de texte (pré-remplies ou non) que tu pourras modifier à volonté lors de ta mise en plan en double cliquant sur la zone du cartouche et ensuite sur les cases de texte.
Une fois toutes tes modifications faite, tu cliques droit et éditer la feuille.

deskto10.jpg


Tu peux enregistrer le fichier comme modèle en le plaçant dans le dossier : C:\ProgramData\SolidWorks\SolidWorks 2011\lang\french\sheetformat

Bonne journée.

ps : petit conseil pour faciliter les modifications des cadres, il y a 4 lignes qui forment le contour de la feuille, rend les fixe pour t'en servir comme base.
 
Z

Zorg

Compagnon
D'accord avec ce qui a été dit ci dessus, partir d'un fond de plan exista nt. L'editer pour qu'il corresponde à ce que vous voulez (il va falloir fouiller un peu pour avoir les variables pour le remplissage automatique des infos )

Par contre pas d'accord pour aller poser le fond de plan sauvegardé dans les internes de solidworks. Préféré le faire dans un répertoire autre que vous ajoutez ensuite dans les chemins de recherche de SW
 
D

Domingo57

Ouvrier
après, c'est chacun comme il veut...

Une chose que j'ai oublié, pour enregistrer en fond de plan de base, il faut faire "Enregistrer le fond de plan"... l'extension n'est pas la même.
 
M

matmat9

Nouveau
ok merci de vos info je vais tester tout sa un peu plus tard je redonnerai des nouvelles

Merci :-D
 
Z

Zorg

Compagnon
Domingo57 a dit:
après, c'est chacun comme il veut...


tout simplement que j'ai pour habitude de laisser les dossier d'installationdes softs tranquilles.
1) les données de l'utilisateur sont du ressort de l'utilisatuer et doivent (à mon avis) être dans un endroit appartenant à l'utilisateur.
2) en cas de mise à jour il n'y a pas de risque d'avoir une perte de données, parceque l'installeur décide de faire à sa sauce.
3) plus facile à transférer d'un poste à un autre quand les choses sont bien rangées

mais c'est surement parceque je suis informaticien et que je passe mes journées à installer des logiciels :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Mais voilà un sujet qui est intéressant :smt023
... j'ai justement le même souci... :smt017
Comment faire aussi pour pouvoir renseigner tous les champs automatiques sans devoir cliquer à chaque fois dans le champ du cartouche?
Y a-t-il qq part une page avec les infos générales du projet?
 
D

Domingo57

Ouvrier
Merci fabrice, c'est vrai que l'aide de SW est bien fournie, je n'y pense pas assez souvent...
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 016
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
H
Réponses
26
Affichages
1 381
harmful
H
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
V
Réponses
15
Affichages
1 734
v tec
V
O
Réponses
47
Affichages
27 688
Anto74
Anto74
B
Réponses
193
Affichages
19 304
mvt
Haut