cartouchage sharps

  • Auteur de la discussion BEBERT28
  • Date de début
B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour
pour les amateurs,j'ai un modèle de fabrication pour cartouches papier de fusil sharps-ce modèle ne salit pas le fusil et est très pratique
si intéressés ,je développe le sujet
 
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, comme on ne peut pas tout avoir j'ai abandonné l'idée d'avoir ce type d'armes, mais ça intéressera sans doute du monde sur le forum TCAR.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
cartouche papier donc système a guillotine(bloc tombant-sais pas pourquoi on dit ça!-je dirais plutot remontant!:shock:)
l'intérêt de ma cartouche est qu"elle ne nécessite pas d'être coupée,donc le bloc culasse reste propre-pas de poudre qui se ballade
de plus,on y colle l'amorce mousquet-on introduit la munition a fond,en évitant la "guillotine" -ceci fait on saisit l'amorce et on en coiffe la cheminée- c'est tout bête,mais je n'ai vu personne proposer ça
euh,,,le calibre n'a pas d'importance en soi,mon fusil est en 54 cal:shock:c'est un gros fusil a canon lourd-réplique
bon,vu l'heure,suitedemain,bonne nuit:-D
 
B

BEBERT28

Ouvrier
c'est pas un shiloo,j'avais et j'ai pas les moyens!!!!c'est réplique IAB italienne
gros recul mais cool ,genre sac de farine-rigolo mais précis-cela dit,c'est pas le sujet
 
S

slk

Compagnon
Moi c'est un Sharp a en 54 réplique italienne aussi , je le possède depuis plus de 30 ans
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Alors,voilà le petite combine
A l'emporte pièce de 15,découpez des rondelles de carton d'environ 1mm d'épaisseur OU utilisez des "cartons blancs" pour cartouches de chasse calibre 16.
avec un emporte pièce de 5 ou 6 ,perforez la rondelle au centre.
Découpez a l emporte pièce des rndelles de 15 dans du papier a cigarette(les petit paquets bleus avec une croix)-ou du vieux PQ marron!
avec de la colle a papier,collez la rondelle fine sur la rondelle de carton.Répétez jusqu'au nombre de cartouches désirées.
découpez des carrés de7cm par 5,5cm de papier a lettre, roulez sur un mandrin et collez le bord;
Sur le mandrin,laissez sortir 4 mm de papier libre,placez la rondelle sur le mandrin,encollez et rabattez les bords sur la rondelle en tournant un peu avec le doigt pour écraser les plis.
Voilà ,votre étui est prêt a être chargé-poudre-bourre(moi je mets maizena)-balle(mélange graisse/paraffine chaud,ce qui "collera" la balle
au papier en refroidissant.
Comme je le disais,vous pouvez coller(légèrement,avec une colle souple et juste deux points)l'amorce mousquet a l arrière de la cartouche
TIR:enfoncez la cartouche a fond dans la chambre de façon a éviter le tranchoir de la culasse,donc au ras.Arrachez l amorce et refermez la culasse,coiffez la cheminée.Conseil,après avoir tiré,vérifiez qu'il ne reste rien dans le canon.En principe tout part mais parfois non
100_1366.JPG
 
B

BEBERT28

Ouvrier
question a SLK,tu mets combien de grammes de PN dans tes cartouches car rien n'était préconisé avec l'arme
 
S

slk

Compagnon
Je ne sais plus car il y a bien 15 ans que je n'ai plus tiré avec.
Il n'y a plus grand pas de tir pour PN chez nous
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
255
fabi69
F
J
Réponses
10
Affichages
1 129
jeje4505
J
S
Réponses
1
Affichages
359
scrollsawpuzzles
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 212
Vik'TheBike
Vik'TheBike
M
Réponses
14
Affichages
1 167
Alex31
A
DDMIL
Réponses
4
Affichages
691
DDMIL
DDMIL
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 686
copeaudacier
C
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
N
Réponses
19
Affichages
2 058
Nono 78
N
G
Réponses
4
Affichages
7 002
G
R
Réponses
3
Affichages
1 417
coredump
coredump
F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
Haut