Cartérisation de machine particulière ( règles et normes )

  • Auteur de la discussion Adrien the evil
  • Date de début
A

Adrien the evil

Nouveau
Bonjour tout le monde.

Donc je suis stagiaire dans une entreprise et je dois faire la cartérisation de deux machines.
J'ai déjà dressé un rapport d'idée de protection mais pour passer çà la suite j'ai besoin d'avoir des informations concernant les normes en vigueurs, des points précis si possible.

j'ai passé mon après midi hier à chercher sur le net et téléphoner à quelques organismes mais je n'ai rien trouvé de concret.
Donc c'est vers vous que je m'adresse.
Si vous avez des informations sur les normes récentes, ou des organismes à contacter, ou des liens ou toutes choses qui pourrai m'aider je suis prenenur.

Actuellement tout ce que je sais c'est que la protection dois supprimer ou réduire les risques de coincement, écrasement, cisaillement, coupure ou tout autre danger.
L'accès dois être réserver à des personnes habillité pour des opérations de maintenance ou de réapprovisionnement de matière.
Les protections doivent être robustes, ne pas occasionner de risque supplémentaire, être difficiellement fraudable, ne pas limiter la vision.

mais ces informations sont de l'ordre du général ( il n'y a rien au dessus de 2m ).

Après peut-être qu'il ne faut que ca pour faire une protection qui soit conforme.

C'est pas une machine bien dangereuse, faut juste ne pas être bète et mettre ces doigts dedans.

Si vous avez beson d'informations dite le, je vous en donnerai dans la limite du possible ( la machine est un assemblage de machine et je ne peut donc pas divulguer trop de chose la dessus ).
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

Je te conseille la lecture de la norme 60204-1, relatant de la sécurité machine.

Tu peux aussi allez voir sur le site de l'INRS, l'article :

- ed770 : mise en conformité de machines et équipements
- ed807 : sécurité des machines et des équipements de travails
- ed114 : Barrière immatérielle