Carter pour mon DeVallière

  • Auteur de la discussion toff
  • Date de début
T

toff

Compagnon
Bonsoir à tous,
Suite à une brève mais intense rencontre avec un copeau (il m'est passé si près que j'ai senti le déplacement de l'air) j'ai tout arrêté et j'ai entrepris de me faire un carter.

N’ayant pas de plexi dans ce que j'ai pu récupérer jusqu’à présent, je suis aller au leroytad'brin me faire plumer :???: Mais bon c'est pour ma sécurité, pour le reste je ferai avec de la récup.

186789


186790

Mes soudures sont, comment dire, immondes :butthead: on dira que ce n'est pas de ma faute :smt003 j'apprends et le mig au 100% co2 je ne suis pas certain que ça aide

186791


186792

Une sangle et le décapeur thermique n'ont pas été de trop :smt003

186793


J'ai recyclé des trous fait sur le carter de courroie pour y fixer une lampe je suppose, un morceau de cornière et un morceau de profilé en guise de support.

Bon je ne suis pas un orfèvre en chaudronnerie mais ce sera fonctionnel au moins.

La suite le weekend prochain :smt002
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
bonjour, pas con comme truc mais pourquoi ne pas fixer l’engin sur le trainard ? les copeaux partent au niveau de l'outil de coupe et pas uniquement prés du mandrin ! ou alors j'ai pas compris ou tu vas le fixer ... :smt017
 
G

Geoff87

Compagnon
Très joli boulot! Malgré les soudures un peu artistiques, c'est vrai qu'au CO² c'est pas toujours le plus facile. :smt003
 
T

toff

Compagnon
Merci,
Je ne suis pas encore certain du mode de fixation sur le trainard :???: ,je suis donc parti pour le fixer coté mandrin (cela supprimera l'effet douche par les mors lors de l'utilisation de lubrifiant) et lui ferai un petit frère après, en espèrent que la présence du premier m'inspire pour la fixation sur le trainard...
Sachant que je ne veux pas partir à faire des trous dans tout les sens sur la machine, la réutilisation des trous existant me limite dans les possibilités.
 
T

toff

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai fini mon carter et cela aura été très laborieux :???:
La remarque de FILEAX m'a remise sur la bonne voie et j'ai abandonné l'idée de faire deux carters. Celui déjà fait couvre les 3/4 de la course du petit chariot.
Je ne suis pas trop fier de la partie chaudronnerie mais bon, c'est fonctionnel, c'est déjà ça ...

187607


187608


187609
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
C'est joli, et ça s'intègre bien avec la même peinture que le tour.
Juste pour chicaner, utiliser la poignée comme liaison entre les deux cornières aurait pu aider en rigidité?
Sauf si c'est déjà assez costaud comme ça :-D
 
T

toff

Compagnon
Ben en fait je voulais souder un morceau de tôle pour lier les cornières mais je me suis dégonflé :???: j'ai eu peur de ne plus tomber dans les trous du plexi.
Question rigidité, cela va encore, le plexi fait 4mm d'épaisseur.
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
content d'avoir servi a quelques choses ... en tout cas ça a l'air bien proportionné, et fonctionnel ... dans quelques temps, si tu pouvais nous donner des news sur l'état de ton plexi quand il aura bien mangé du copeau, et comment va-t'il réagir à leur chaleur en usinages sans arosage ... merci d'avance
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir toff,

Très joli et très bien intégré en effet :prayer: .

En plus il est courbe, donc dégage bien la vue comparativement à ceux qui ont des vitres plates :-D

Le plus dur je trouve c'est de nettoyer sans rayer :oops:. Si quelqu'un à un truc ?

Cordialement,
FB29
 
K

KY260

Compagnon
pour ceux qui veulent de grandes plaques de polycarbonate(bien mieux que le plexi), il suffit de demander gentiment aux gens qui changent les plaques d'affichage public (là où il y a un plan au dos) si ils n'ont pas ça dans leur camion.
souvent, les plaques sont cassées par des indélicats (lire pauvres cons qui n'ont rien d'autre à foutre) et ils les chargent dans le camion pour les jeter.
avec un bonjour et un svp, ça marche bien, j'en ai recupéré il y a 1 mois ainsi.
 

Sujets similaires

B
Réponses
115
Affichages
10 079
BELGE MARCEL
B
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
L
Réponses
33
Affichages
2 898
thierry74
thierry74
souriceaux
Réponses
51
Affichages
2 372
souriceaux
souriceaux
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 505
F
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 132
LoisirMoteurSport
L
A
Réponses
22
Affichages
1 874
superjeanmi
S
S
Réponses
7
Affichages
1 204
stefjcb
S
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
Haut