Carte visualkit de chez SELECTRONIQUE

  • Auteur de la discussion LACOMBE
  • Date de début
L

LACOMBE

Apprenti
Merci pour ta réponse :lol:
Je n'ai pas la correspondance pour les cavaliers :(
 
R

romteb

Fondateur
Regardes dans ninos (si c'est le soft que tu utilise) comment sont configurés tes pins du port //.

Ensuite, configures les jumpers sur ta carte conformement a ce que tu as relevé dans ninos en t'aidant de ta notice, en particulier de ce schéma sur ta page 1 :

Edit: en fait l'ideal est de regler simultanement tes ports dans ninos et sur la carte

6758.jpg
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Regarde en bas à gauche, il y a marqué Pas X, Sens X, etc...

Pas = Step et Sens = Dir. Donc tu prends la notice de ta carte, et tu mets tes jumpers de telle sorte que ça corresponde entre ton logiciel et ta carte.

Si tu gardes cette config sur Ninos, il faut que tu mettes ton cavalier U3 entre les pins 2 et 3

U4 -> 2 et 1,
U5 -> 2 et 3,
U6 -> 2 et 1,
U7 -> 2 et 3,
U8 -> 2 et 1.

J'espère que je ne me suis pas trompé...
 
R

romteb

Fondateur
La denomination des jumpers sur ta carte ne correspond pas a ta notice, en imaginant que les jumpers J1 a J8 sur ta carte correspondent aux jumpers U3 a U10 sur ta notice, alors tu devrais configurer tes jumpers comme si dessous :

t_dsc00239_357.jpg
 
L

LACOMBE

Apprenti
ça marche pas très bien mais ça marche :o , je vais changer le Pic par un pic interpolateur a voir :shock:
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Que veux tu dire par ça ne marche pas très bien ??

Et quand tu dis que tu veux changer ton pic par un pic interpolateur, parles-tu de la solution InterpCNC d' Eric Darret ?? Il n'est pas possible de retirer le pic placé sur ta carte et de le remplacer par le pic de la carte InterpCNC. C'est une carte à part entière, qui peut éventuellement résoudre les problèmes que tu peux avoir avec windows.
 
L

LACOMBE

Apprenti
Salut a tous
Quand je dit que sa ne marche pas très bien il n’y a que deux axe qui tourne et seulement pendant 1 mm.Le pic de la carte et montée sur un support je vais mettre a la place le pic de la carte interpolateur pour voir
Après je veux le mettre a jour avec ninos sur carte interpolateur (si c’est possible).
 
R

romteb

Fondateur
Salut Lacombe.

Es tu sur que le pic que tu souhaites mettre est compatible avec ta carte ?

Le probleme ne pourrait-il pas venir de la configuration de ninos ou autre ?

Parce que si je me souviens bien, la carte fonctionne en mode test, ton pic ne serais pas en cause dans ce cas non ?
 
E

elliott

Compagnon
Bonjour

LACOMBE a dit:
Le pic de la carte et montée sur un support je vais mettre a la place le pic de la carte interpolateur pour voir
Après je veux le mettre a jour avec ninos sur carte interpolateur (si c’est possible).

Si mes souvenirs sont bons:
16F877 pour la carte CNC
18F452 pour l'interpolateur

même si physiquement ils se ressemblent un utilise des mots de 14 bits
l'autre de 16 bit :roll:
si vous voulez tenter une prog "In Situ" du PIC verifier les datashett
au niveau des chronogrammes de progammation et des niveaux sur les
PIN qu'ils soient compatibles
Quoi qu'il en soit celà me semble bien hazardeux...........

Avez vous pensez à inverser le PAP qui ne fonctionne pas sur un axe
fonctionnel :?:

La coupure au bout de 1 mn ne serait t-elle pas dû à une protection thermique d'éventuel CI ou transistors de puissance :?:
 
L

LACOMBE

Apprenti
Tu a raison elliott :D
Je suis nul dans tout sa. :cry: :cry: :cry:
Quelle qu’un et il capable de me faire marcher ma carte cnc visualkit v2
Je lui l’envoi par la poste avec le manuel elle est en panne tous les composants son neuf mais elle ne marche pas. :mad:
 
L

LACOMBE

Apprenti
Je me remet sur l'amorgos
Je cherche un confige ninos qui marche
Je pence que je vais vendre mais trois carte ( l'amorgos interpolateur et la visualkit ) et acheter la carte de carlier faite pour ninos
j'en ai plein le ... de tous sa. :vom: :smt021 :smt067 :smt067 :smt075 :smt075
 

Sujets similaires

D
Réponses
3
Affichages
577
djalex1664
D
D
Réponses
33
Affichages
1 043
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 113
MitchCanon
M
P
Réponses
3
Affichages
785
pimex
P
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
141.R.1944
Réponses
10
Affichages
967
141.R.1944
141.R.1944
Haut