Salut pierrot,
ma SX3 a eu ce pb juste après l'achat ; elle était sous garantie et mon vendeur (outil discount) me l'a remplacée dans la semaine ; la nouvelle était défectueuese également et il me l'a remplacée aussi sec et aussi vite.
C'est là que le gag arrive : j'ai cramé la troisième tout seul comme un grand à cause d'un des fils démontés qui est venu tout seul faire contact au mauvais endroit sur la carte ; j'ai clairement entendu le petit bruit caractéristique d'un composant électronique qui défunte ... J'ajoute que la machine était débranchée.
J'en ai commandé une à mes frais et j'ai reçu le lot complet avec les boutons, le compte-tours et les câbles pour 45 euros.
Conseil : il ne suffit pas que la machine soit débranchée pour faire le remplacement en sécurité ; tu noteras qu'il y a 6 énormes condensateurs à l'arrière ; j'avais fait un essai de la carte par un branchement volant pour être sûr qu'elle soit bonne avant de tout remonter ; les condensateurs étaient certainement restés chargés après cette manip et quand j'ai tout remonté, bien que la machine soit débranchée, ça a suffit.
Donc, ACHTUNG au remontage !!!
C'était il y a six mois et elle marche remarquablement bien depuis.