Résolu Carte micro SD illisible: volume non detecté

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Bonjour à tous

Voila, j'ai une carte micro SD 4Go illisible

j'ai testé sur un Pc Vista et UN AUTRE EN xp
en permutant avec un autre adaptateur USB<=>micro SD

la carte était encore lisible cette semaine
et aujourd'hui plus rien

le volume F: s"affiche quant j'insère l'adaptateur USB (avec la carte)
mais je n'ai qu'un message "insérez un disque dans le lecteur"

je recherche un utilitaire de récupération de disque
qui à déjas essayé ? (et quoi ?)
gratuit ? payant ?
 
F

Fred69

Compagnon
Pas clair, elle a été écrite sur quel ordinateur?, quel système d'exploitation ?
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, il est fort possible que cette carte soit définitivement détruite, ça arrive sur des cartes de seconds choix revendus sur la toile. Ca peut arriver aussi à force de connecter la carte de manière "sauvage". Certaines arrivent parfois à être réutiliser après un formatage, souvent elles perdent une partie de leur capacité.
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr déjà répondu mais tu ne sembles pas vouloir envisager cette hypothèse ...
 
A

Alex31

Compagnon
bsr déjà répondu mais tu ne sembles pas vouloir envisager cette hypothèse ...

Quelle hypothèse?
avant de déclarer la carte hs, je recherche une astuce pour accéder au volume

il y a beaucoup de sociétés qui propose la restauration de données sur tous types de supports
mais le tarif est de 150€ à 450€ et plus (suivant le type de panne, et temps passé...)

les données de ma carte sont suffisamment importantes pour que je recherche un moyen d'y accéder (il ne s'agit pas de photos....)

certains membres du forum, ont certainement rencontrés ce PB, quelques un ont pu réussir à accéder à leurs données
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, il y a une différence entre un disque dur (non ssd) et une carte sd et c'est bien là le problème. La seule chose que je ferais à ta place c'est de la mettre sur un ordinateur monté avec une distribution Linux mais si testDisk ne détecte aucun volume ...

qu'est ce que c'est comme carte sd ?
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Une seule chose est sûre: tant que tu n'as pas fait de formatage les données restent potentiellement récupérables après c'est foutu.
Pour le reste c'est assez difficile à voir comme ça de loin: mauvais contact, carte HS, système de fichiers pas compatible, système d'exploitation obsolète ... etc.
Fred
 
F

Fred69

Compagnon
Une seule chose est sûre: tant que tu n'as pas fait de formatage les données restent potentiellement récupérables après c'est foutu.
Il faut ajouter "et tant que tu n'as pas réécrit dessus".
Si les fichiers ont été effacés par mégarde, seul un octet de la table d'allocation marque les secteurs concernés comme libre, mais ceux-ci ne pas effacés.
Il faut donc un logiciel qui réattribue cet octet à "occupé" et rattache les secteurs concernés.
Il peut-être nécessaire de réparer la table d'allocation.
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir

voici les logiciels que j'ai tésté et qui n'accède pas au volume F:
Recuva
PC Inspector File Recovery
TestDisk
EaseUS Partition Recovery
davory
disk-drill-win
Iso buster
Wondershare Data Recovery
testdisk-7.0
 
B

bipbip30

Compagnon
re,

il y a un moment où malheureusement il va falloir te rendre à l'évidence. As tu essayé sous Linux ?
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

(j'ai l'impression qu'un de mes message à disparue)

j'ai donc envoyé ma carte dans un laboratoire de récupération de données
devis 298€ TTC (dont 118€ pour la prise ne charge avant récupération des datas)

d'abord j'ai eu le diagnostic (le 30-12-2017):"Diagnostic:

Il s'agit d'une sévère défaillance du circuit électronique et des cellules internes de la mémoire flash
Notre analyse approfondie a mis en évidence une défaillance de nombreuses cellules dans la mémoire NAND suite à un choc électrique. Ces défauts ne permettent pas l'accès aux données contenues dans votre carte mémoire. Toutefois, nous pensons qu'avec notre technologie d'extraction vos données sont susceptibles d'être extraites."


puis aujourd'hui j'ai eu ce message


"Bonjour Monsieur xxxx

Nous sommes heureux de vous informer que, compte tenu de l'état initial de votre matériel, l'essentiel de vos données a été récupéré.
Nous procéderons à la restitution de vos données sous 24 à 48 heures dès réception de votre règlement."

il me reste à voir si, ce sont le fichiers les plus important qui seront sauvés
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, et bien dit donc il faut que ce soit sacrément important parce que le prix est conséquent.

peux être devrais tu mettre un lien pour éventuellement d'autres membres.
 
A

Alex31

Compagnon
Bsr

je mettrai un lien dès que j'aurais mes datas

il faut que ce soit sacrément important parce que le prix est conséquent.
si j'avais fait correctement des sauvegardes, je n'aurai pas eu à payer
(à force de remettre au lendemain, la punition est tombé: c'est entièrement de ma faute
 
B

bipbip30

Compagnon
hélas ça nous arrive tous à un moment donné !!!

p.s : sauf à Fred69
 
F

Fred69

Compagnon
Autre chose: avant de tirer sauvagement une clé USB de son ordinateur on suit la procédure normale ou au minimum on ferme tous les fichiers qui sont ouvert dessus y compris l'explorateur, ça évite de véroler la table d'allocation.
upload_2017-1-9_21-47-15.png
 
A

Aiwass

Compagnon
si sa peut servir, personnellement, lorsqu'un disque dur ou autre est endommagé et illisible ou qu'un ordi ne boot plus, j'ai un utilitaire appelé toutoulinux, l'iso se grave sur cd et boot au démarrage sur la ram et non sur le disque, sa permet d'avoir accés aux données sur le disque, il y a surement moyen depuis ce linux de lancer la carte sd et de recuperer les données( les lecteur a lancer doivent etre brancher avant de démarrer l'ordi). dommage de n'avoir pas attendu un peu avant de faire appel a une entreprise qui utilise surement un truc du genre pour extraire.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il en est des cartes SD comme de tous les autres semiconducteurs: des différences monstrueuses de qualité d'un exemplaire à l'autre. certaines ont été arrachées sans précaution des centaines de fois ou sont passés à la machine à laver, d'autres meurent spontanément en quelques jours. Ne faites JAMAIS confiance à une clé, ou à n'importe quoi d'autre d'ailleurs. Mon record: disque dur de mac neuf mort en 4 jours (échangé sous garantie quand même)
Salutations
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
avant de faire appel a une entreprise qui utilise surement un truc du genre pour extraire.

C'est pas crazyrigolo ici.

Les boîtes de récupération, vont jusqu'à démonter ta clé pour se brancher directement sur la puce ram voir la monter sur un lecteur spécifique
 
A

Aiwass

Compagnon
en dernier recours oui mais je doute qu'ils démonte tout le matériel qu'ils recoivent dés l'entrée en matière.comme toujours, on commence par la solution simple qui marche dans pas mal de cas et si sa ne marche pas, la sort les grand moyens.
je pense meme que c'est ainsi qu'ils font leur diagnostic et fixe le tarif de leur intervention.ils branche, utilise un log , si sa marche tarif 1, si sa marche pas tarif 2.
je passerais volontairement a coté de la première partie de votre reponse, je ne suis pas ici pour sa
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour,

Mes donnés ont étés récupérés (en payant)



je passerais volontairement a coté de la première partie de votre reponse, je ne suis pas ici pour sa

Heu, a qui s"adresse cette remarque?
 
A

Aiwass

Compagnon
bonjour alex, si vos données ont été récupérées c'est la le principal. la remarque sur mon dernier message etait en reponse a la premiere partie du message precedent
 

Sujets similaires

G
Réponses
23
Affichages
1 242
pinou29
pinou29
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
Haut