CARTE MESA OU AUTRES , CHAINE DE CONTROLE CNC AVEC BEAUCOUP D OPTIONS

  • Auteur de la discussion olive34
  • Date de début
O

olive34

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de retrofit-renovation-transformation (oui je sais ça fait beaucoup :-D) d un centre d usinage bois biesse rover 346

C est mon premier projet en cnc, je suis donc totalement novice en la matière bien que j ai pas mal de notion car c est une passion de plusieurs année je me suis donc documenter sur le grand net, mais jamais rien de concret donc des notions mais ça s arrête la

Je n arrive pas a piger la chaine de contrôle dans sa vision d ensemble et plus particulièrement au niveau des cartes de contrôles

J aimerais comprendre mieux l ensemble sur du MESA même si il n est pas sur que ça soit ce que je vais utiliser a la finale mais comme ça sera linux cnc que je vais utiliser et que j ai d autres petits projets futur ou j utiliserais probablement MESA ... et puis j aimerais améliorer mes connaissances de manières générales

Ce que je pige le moins c est l architecture, comment les cartes sont reliés entre elles et surtout le nombre de cartes que l on peut mettre en même temps, le nombre d entrées sortie possible est il infini ...

Si quelque un peut m éclairer car ce que je trouve sur le net et soit trop réducteur soit trop pointu

GASTON 48 si tu passes par là, mais en disant MESA dans le titre je sait que je vais t attirer :wink::-D
 
B

bendu73

Compagnon
Salut,

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à la solution Mesa.
Je vais suivre ce poste.
 
O

olive34

Apprenti
Ben moi j y connais pas grands choses mais sur les videos de retrofit c est la solution qui revient le plus avec linux cnc, donc je me dis que c est fiable est abordable ...
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
H
Réponses
8
Affichages
20 055
homebuilder
H
M
Réponses
4
Affichages
919
MB Creations
M
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 917
coredump
coredump
C
Réponses
12
Affichages
2 670
coupevent
C
G
Réponses
16
Affichages
2 022
peponne30
P
L
Réponses
8
Affichages
3 028
LOZACH
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
Haut