Carte mère

L

Lebik

Nouveau
Bonjour
Aide pour repartion carte mère machine a laver samsung 6kg
 
P

Papygraines

Compagnon
Tiens ! Une demande d'aide façon <<E.T. téléphone maison>>...
Va falloir que je retrouve un vieil électrophone... Sinon, pas moyen de communiquer avec lui... ou eux !!
Développe STP
PG
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Regardez les autres interventions de notre ami, il ne maîtrise pas notre langue et fait manifestement des efforts pour pourtant écrire ici, alors merci de votre compréhension et de ne pas continuer les commentaires sarcastiques.
 
P

Papygraines

Compagnon
Alors mille excuses ! Je n'avais pas situé le problème de langue ! Il faudrait plus d'infos géographiques dans le profil...
Alors si il préfère en anglais "I am sorry ! I expect to help you for your problem !"
Cordiously
PG
 
R

Rom'

Compagnon
Mouais bof,

J'écris régulièrement sur des forums étrangers en anglais, première chose, je précise que je ne maîtrise pas vraiment la langue et je m'excuse par avance si je n'utilise pas les bonnes formulations,

Ensuite et SURTOUT, en quoi le fait de ne pas maîtriser la langue empêche de donner des détails... Ne serait ce que le modèle de la machine ??
Que ca soit en japonais, anglais, allemend, chilien, tibétain ou je ne sait quoi, le modèle reste le même !!! Et peu importe la langue, il nous faudra des détails !! Je préfère a la limite qu'il écrive dans sa langue maternelle avec foule de détails, puis un copier collé de google traduction, ca avancera plus que là ...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Toujours le même problème de localisation, cela éviterais ce genre de propos.
Ce n'est pourtant pas faute de le rabâcher mais c'est vrai que quelques détails auraient été les bienvenus.
A+Bernard
 
L

Lebik

Nouveau
Je voudrais juste votre aide. C'est vrai que je ne connais pas le français. Mais certains commentaires étaient inappropriés
 
F

f6exb

Compagnon
Bonjour,
Donne les références de la machine, c'est à dire son N°. Quelque chose un peu comme WW80J5556DW .
Une photo de chaque face de la carte mère peut aussi aider.
 
P

Papygraines

Compagnon
genre celle-ci ?
1569486925485.png

1569486984523.png
 
L

Lebik

Nouveau
Pardonne-moi pour le retard. J'ai envoyé des photos. J'ai trouvé les dégâts. Vous pourriez le réparer et comment
IMG_20190927_145602.jpg
IMG_20190927_145253.jpg
 
F

f6exb

Compagnon
Je vois 7 pattes sur le circuit intégré. C'est un LNK301 ou LNK304 ?
Il n'est sans doute pas le seul a avoir brûlé. Tu peux faire un gros plan sur cette zone ?
Pour d'autres marques il existe des kits de réparation comme :


regarde s'il y a les même composants sur ta carte
Quelles sont les références du lave-linge ?
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Ça ne va pas être facile !
On dirait que ça a chauffé, non seulement au niveau du CI mais aussi des deux diodes du haut et du Siov.
En plus la carte semble noyée dans de la résine et du coup l'autre face n'est pas accessible.

Pouvez-vous gratter la résine au dessus du CI pour voir sa référence ?
 
F

f6exb

Compagnon
Et donner aussi le N° de référence de la machine.

Edit :
La carte coûte plus de 150 €. (par exemple https://www.piecessamsung.be/samsung-parts/mfs-ktb1nph-02.htm ).
Ses références à mettre dans gogole :
MFS-KTB1NPH-02

Le problème est qu'ils vendent les deux cartes qui sont dos à dos à cause des deux nappes d'interconnexion.


Est-ce que la machine est le modèle WF-7600NAW ?
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
Si c'est la WF-7600 comme je le pense : un peu de doc.
Voir en particulier le schéma intitulé "20070619134352390_pcb-cd.pdf.djvu"
 

Fichiers joints

  • samsung_wf7600naw.zip
    1.4 Mo · Affichages: 46
O

osiver

Compagnon
Donc ce serait un TNY266P. La carte est très ressemblante mais certains composants ne sont pas dans la même position :eek:
 
F

f6exb

Compagnon
Oui on va voir si Lebik donne enfin le modèle de son lave linge.
Celui de la doc semble avoir un affichage LCD et la liaison se fait par 3 nappes.

Et d'après la couverture "20070619134352390_cover.pdf.djvu" c'est la doc du modèle 5,2 kg.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
665
ben57
B
biscotte74
Réponses
4
Affichages
566
biscotte74
biscotte74
J
Réponses
0
Affichages
438
joshuan76
J
D
Réponses
33
Affichages
1 054
dh42
grandioso
Réponses
7
Affichages
483
grandioso
grandioso
P
Réponses
8
Affichages
427
proto60
P
Y
Réponses
1
Affichages
3 931
Gillou 63
G
El Zorro
Réponses
12
Affichages
563
El Zorro
El Zorro
Haut