carte hobby cnc 4aupc grillée, besoin d'aide

  • Auteur de la discussion elastickman
  • Date de début
E

elastickman

Nouveau
Bonjour, je suis en train de me monter une fraiseuse proxxon en cnc. J'ai voulu changer les moteurs pour des plus puissants, et en testant je n'avais branché qu'un seul moteur, mais il me restait quand même les fils des autres axes branchés. Mais ceux-ci étaient à nu. Voilà en bref en testant le moteur j'ai eu un court circuit sur l'axe Z, et là un composant a grillé, le gros, ref:

"japan SLA7062M 6107". J'ai tenté de rebranché le moteur correctement et de tester, ça continuais à fumer, j'ai tout arrêté.

c'est grave docteur? Puis-je le changer facilement? où puis-je le trouver?

merci
 
E

elastickman

Nouveau
sla7062m.jpg


c'est ça qui est grillé. Sur le site US on peut l'acheter, mais en france, facile à trouver?

J'aimerais en attendant virer cette axe là pour me servir des trois autres, mais quand je branche ça continue de fumer, comment faire?

merci
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,

Pourquoi ne déssoudes tu pas simplement ce composant ? Tu veras bien si ca fume encore. Pour l'appro. regarde chez farnel, RS ou simplement sur ebay.
 
F

freedom2000

Compagnon
ce composant ne supporte pas les courts circuits...

tu prends une pince coupante et tu coupes toutes les pattes.
ensuite tu dessoudes le reste patte par patte

tu testes la carte sur les autres axes "moteur par moteur"
si ça marche --> OK
si ça ne marche pas tu as grillé aussi cet axe (ce qui est peu probable)... alors tu vires le composant et ainsi de suite

Puis tu cherches sur ebay des revendeurs chinois du SLA ou tu achètes directement auprès de HobbyCNC.

et tu ressoudes

Je l'ai fait pour une carte HS et j'ai réussi à la remettre en état...
Faut juste être patient

JP
 
E

elastickman

Nouveau
Bonjour, pardon pour le retard, j'ai pu à peine m'y pencher dessus, en fait j'ai juste débranché le moteur et adressé l'axe A(4éme) en axe Z sous mach3. Mais je vais quand même me commander la pièce pour la remplacer pour me servir de mon 4éme axe.

merci
 
Haut