carte des avances huron j2

S

stef59

Apprenti
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que je suis les échanges sur le forum. Après de longues recherches infructueuses, j'ai enfin trouvé une machine à ma bourse.
C'est une Huron (ou Huré) J2. Tout fonctionne sauf les avances.
D'après l'ancien propriétaire, la carte du variateur du moteur des avances est en cours-jus et j'aimerai remettre les avances en service.
Je n'y connais rien (ou presque) en électricité. :???:
Vu le nombre de fils qui entrent sur cette carte , je ne sais même pas s'il est possible d'y substituer un variateur (de fréquence ?).
Si un membre du forum connait cette machine, je suis preneur d'infos. J'ai le schéma de la machine, mais pas de la carte qui est repérée " VAR 200 monophasé avec freinage NZ1 BM 012).
merci d'avance.
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

tu n'aurais pas des photos de ta carte par hasard, cela pourrais aider

PAT
 
S

stef59

Apprenti
Bonjour,
la voilà
http://imageshack.us/photo/my-images/810/1002632r.jpg/
Les fils bleu avec le domino sont ceux des lecteurs optiques qui sont débranchés.
Si ça parle à quelqu'un :smt017
Au pire des cas, la connaissance du régime moteur en avance mini/maxi aiderait mon électricien dans la pose d'un variateur de fréquence.

Merci
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

dommage que tu sois si loin, j'aurais bien jete un oeil sur ton histoire, pour ce qui est de la vitesse, as tu ete voir dans les doc du forum pour voir si elle n'y etée pas ?

PAT
 
S

stef59

Apprenti
Salut,
non, j'ai parcouru les 32 pages...
Il n'y a rien sur le moteur, la seule indication se trouve sur la carte : " var 200 monophasé tension réseau 220 v, induit 140v, excitation 190 v"
Avec ça je suis bien avancé :???:
Je ne suis même pas sur de pouvoir lui mettre un variateur avec inverseur de marche.
J'ai posé la question chez Huron, j'espère qu'ils pourront me fournir le schéma de la carte. Pour l'instant, elle est désactivée, et je ne sais même pas comment la rebrancher :!:
 
T