Carte de commande

  • Auteur de la discussion tomahawk
  • Date de début
T

tomahawk

Nouveau
Alim et carte de controle

Tout d'abord merci pour votre superbe travail. je suis en train de realiser une fraiseur 3axes.
Vu que je suis mecanicien de formation la partie mecanique de ma realisation ne pose pas de probleme. Mais c'est ma premiere experience en electronique donc je suis un peut perdu.
j'ai realise la carte de commande de Franck Aguerre en utilsant les plans dans site Otocoup , une carte de puissance L297/L298 de base du site cncloisir(mais j'ai remplace les diodes BYV27 par BYW36; 2A 600V 200ns) esque cela vat poser probleme, j'ai place deux resistances 1kOhm en serie pour avoir 2kOhm (j'ai trouver une resistance 2,2kOhm mais j'ai prefere suivre les plans).
l'alimentation electrique en utilsant un transformateur 2x12V redressee et filtree pour avoir 24V pour la puissance, j'ai utiliser sur le meme transformateur deux brauche pour avoir 12V (redressee) pour la connecter a la carte de commande.

je bloc maintenant sur la connection electrique de l'alimentation avec la carte de commande car je ne comprend pas tres bien comment le faire. esque je dois brancher l'alimentation 24V sur les bornes ou c'est mentionne "IN +14-35V" ou bien 12V sur les bornes "OUT +12V".
je ne sais pas peu etre que je me trompe. mais je pense que ou c'est mentionnee "IN 14-35V" c'est l'alimentation qui entre dans la carte de commande puis on a +12V Out on les connecte a un relais pour coupee l'alimentation de puissance si l'alimentation logique est coupee.
j'ai essaye avec une alimentation 12V sur le bornes ou c'est mentionnee "IN+14-35V" et j'ai mesure le potentiel aux bornes du connecteur amp (entre +5V et Gnd) je trouve 3,36V esque c'est normale cette valeur.
Une derniere question a quoi sa sert le trimer dans a carte de commande.
voici les photos de l'alimentation, de la carte de puissance et de la carte de commande.