carte de commande machine cnc

  • Auteur de la discussion meskini meher
  • Date de début
M

meskini meher

Nouveau
slt tt le monde...; j'ai essayé de faire une carte de commande d une machine CNC a base de L297 et L298 sur une plaque d'essai ....j ai une problem;le moteur Pas_Pas ne tourne pas..il est bloqué
15050276_1606901612950320_1160964950_n.jpg
L297_298_Sch.gif
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
le schema est difficile a lire...
en premier, verifier si les signaux changent en A,B,C,D du L297.
si oui alors verifier les signaux sur "enable_A" et "enable_B" du L298, ils doivent etres a "0" logique (proche de 0V) pour fonctionner
si non, verifier les signaux "CNTL" du L297, ils doivent etre a 1 logique (proche de 5V) pour fonctionner
si tu as un oscillo., verifier sur la sortie "SYNC" si l'oscillateur fonctionne normalement.
 
P

petit_lulu

Compagnon
petite correction, comme tu est en 1/2 pas, les signaux "enable_1" et "enable_2" peuvent etre a 1 mais jamais les deux en meme temps (si le circuit est actif bien sur)
j'ai lu un peu vite car tu dis que le moteur est bloque donc le driver est valide, donc ca viens du L297.
 
M

meskini meher

Nouveau
merci...alors la je doit verifier les sorties de L297 ....j ai mais des leds a la sortie et ça marche ,les signaux changent ....mais le motor reste bloquer avec une volonté de tourné ....!!
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Les plaquette d'essais ne sont pas conçues pour supporter des appels de courant importants.

Le L298 est sensible ,si le 5V disparait et que la puissance est active il dégage (testé pour vous).

Cordialement JF
 

Sujets similaires

grandioso
Réponses
7
Affichages
492
grandioso
grandioso
El Zorro
Réponses
12
Affichages
571
El Zorro
El Zorro
M
Réponses
6
Affichages
1 148
MitchCanon
M
C
Réponses
5
Affichages
625
christt4
C
F
Réponses
13
Affichages
5 214
fr55888
F
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 249
Patricelp
Patricelp
Haut