Carte de commande 5 axes et driver tb6560

  • Auteur de la discussion cedric33
  • Date de début
G

Gorghyz

Apprenti
Pourquoi demander un avis à posteriori ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant de commander ?

Je n'arrive pas à cliquer sur ton lien, néanmoins voilà ce qu'on trouve en tapant tb6560 sur google : http://www.civade.com/post/2010/10/...-base-de-TB6560-acheté-à-50$-sur-Ebay-TB3-TB4

Si tu ne l'avais pas acheté, j'aurais dis : Méfiance, bien se renseigner avant d'acheter, mais là !... Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour toi.

notes que je veux pas être totalement défaitiste, mais c'est risqué de faire des economies sur la partie commande de ta machine !
 
D

dimitri87

Compagnon
Effectivement posé la question avant serai plus judicieux non?
Le lien donner par Gorghyz est très instructif .
 
C

cedric33

Nouveau
Oui c'est sur mais j'aime bien me faire ma propre idée!
Et je les déjà branché et testée sa marche nickel! Mise à part quelque souci au niveau du relais pour la broche.
A chaque fois que je men sert pour faire pacer du 12v ou du 110v il me fait sauter des pas sur l'axes z, c'est pas régulier mais sa saute toute les 2 ou 3 secondes !!
Je sais pas si c'est la carte ou un bug au niveau des masse...
Sans relais c'est nickel! Les moteur sont super silencieux comparer à l'ancienne carte tb6560 toute monter.
Le seul hic!! C le relais...
Es ce que souder un fil au niveau du relais pour y coller une masse ou autre pourrait résoudre mon souci?
Enfin voila et j'aimerai surtout avoir des avis de personnes qui aurait acheter sa ou quelque chose de similaire et qui me disent si il en été content ou pas!
Pour les début je parle! Je pence qu'avant d'arriver la où en sont certaine personne ils ont du pacer par des machines un peu bidouiller!
 
Dernière édition:
C

cedric33

Nouveau
Gorghyz: le lien c'est l'ancienne carte que j'avais!! J'en ai acheter 2... une en France, je dirais pas le site, je suis pas la pour faire de la mauvaise pub... mais à quand même claquer au premier branchement! Perte de pas sur 2 axes... C etait la première cnc et première fois que je prenner la main sur mach3, Dc je me suit dit les pertes de pas sont dû au réglage du log! J'ai galérer un mois pour trouver... du coup j'ai racheter la même à un prix largement plus abordable sur le site noter plus haut et en plus avec alim et moteur! Le seul problème encore... lol. C'est que les pin ne corresponder pas au niveaux du câble parallèle pour les dir et step des axes... alor la!!! Bonne galère pour retrouver quoi correspond à quoi dans mach3 quand on connait pas!!! Et du coup celle là c'était nickel.
Alor 2 ans après, en ayant vu plusieurs fois dans des forum la carte avec les driver que j'ai acheter mais de marque différente, j'ai voulu tester moi aussi mais pas me ruiner non plus!!
Alor maintenant j'en suis la!
 
Y

yoyo49

Apprenti
en meme temps l'article ou la carte es decrié date de 7 ans ! j'ose esperer que les defaux on ete reparé depuis
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
3 987
uelbud
U
JJ821
Réponses
8
Affichages
1 367
celtic14
celtic14
J
Réponses
70
Affichages
8 961
ikuriña
ikuriña
CNC_FONTAINE
Réponses
15
Affichages
2 198
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
M
Réponses
15
Affichages
1 377
Mecajay
M
bernard-tizac
Réponses
6
Affichages
1 640
bernard-tizac
bernard-tizac
HBX360
Réponses
2
Affichages
1 824
HBX360
HBX360
Haut