Carte // de chez Soprolec

  • Auteur de la discussion SwissSteph
  • Date de début
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis en train (enfin) de monter mon boitier pour ma future CN, j'ai acheté la carte de chez "Soprolec"
http://www.soprolec.com/catalog/pc-para ... -p-50.html
il y a de nombreux mois et je me pose quelques questions au niveau du câblage (maintenant que je suis sur le coup)

Je précise que je ne suis pas un expert en électronique :???:

Mes deux premières questions est:
1. Où brancher deux fils qui seront utilisés dans le futur pour un palpeur d'outil ? et faut-il mettre un résistance entre ces deux fils ?
2. Où brancher les arrivées (donc deux fils par axes) des "OM" ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :wink:

Doc.png
Vue des différents connecteurs de la carte Soprolec
 
F

freedom2000

Compagnon
SwissSteph a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en train (enfin) de monter mon boitier pour ma future CN, j'ai acheté la carte de chez "Soprolec"
http://www.soprolec.com/catalog/pc-para ... -p-50.html
il y a de nombreux mois et je me pose quelques questions au niveau du câblage (maintenant que je suis sur le coup)

Je précise que je ne suis pas un expert en électronique :???:

Mes deux premières questions est:
1. Où brancher deux fils qui seront utilisés dans le futur pour un palpeur d'outil ? et faut-il mettre un résistance entre ces deux fils ?
2. Où brancher les arrivées (donc deux fils par axes) des "OM" ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :wink:

1) sur n'importe quelle entrée numérique (pins 10 à 13 du SUBD)
Il ne faut pas mettre une résistance sur les entrées juste un simple contact. Par contre un petit condensateur de quelques pico Farads permet de filtrer les rebonds.
Voiri ici pour un exemple de script sous Mach3 : https://www.usinages.com/threads/ma-fraiseuse-v2-a-vos-critiques-svp.8144/

2) C'est quoi les OM ????

JP
 
S

SwissSteph

Apprenti
[quote="freedom2000"
2) C'est quoi les OM ????[/quote]