Carte controleur SoC 4 axes à TB 4560

O

orion-p87

Nouveau
Bonjour à tous

Pour changer des Chinoiseries habituelles (je ne devrai pas en dire du mal, j'ai une 3 axes et une 4 axes de 3ème génération avec affichage et pad de commande manuelle),
j'ai trouvé sur la baie un truc Canadien (SoC Robotics) 4 axes à TB 4560, multi interfaces (//, usb, I2C, lecteur µSD ), piloté par un risc 32 bits et qui gère directement le Gcode .
une vue de la bête
*old link*


Technical Specifications

Smart 4-Axis stepper motor controller 3.5A/phase controller
Uses the TRB6560 bipolar driver chip
1, 2, 1/8, 1/16 microstepping modes supported
Step, direction inputs
Onboard 32 bit Processor running embedded G Code application
Standard DB25 Parallel Port interface for legacy applications - Mach3 and EMC2
Analog and digital Joystick Interface
Aux output digital and open collector port
2 Ch 3A Power MOSFET output with PWM
uSD port
I2C Port
Smart Joystick port for Color Touch Screen Pendant
12-35VDC switch power supply for logic and stepper motor drive
Dimensions 3.50x6.25 in

Processor

Atmel 32 bit AT32UC3C2512 processor running at 64MHz with hardware FPU
4-Axis G Code processing application support full linear and circular interpolation
G Code application can run G Code stored on uSD cards
On chip DFU bootloader for rapid software upgrade
Full support for I2C motor control peripherals for additional axis support
Port of open source GRBL for those wishing to modify, upgrade for special applications.

Parallel Port Interface

PC parallel port compatible interface (DB25)
Holding eStop low at power up arms the parallel port for Mach3 or EMC2 operation (factory default)
Four auxiliary open collector outputs or four digital outputs
Fully compatible with Mach3 and EMC2 (linuxCNC) just like the MK4c, MK4cp and MK5


Quelqu'un connait-il cette marque (SoC Robotics) et y-a t'il un retour d'expérience sur cette carte ?
Merci d'avance
 
O

orion-p87

Nouveau
Bon ben en l'absence de réactions, je me suis fendu de 84€ (enchère cochon compris) et maintenant je l'attends de pied ferme. On verra (tiens encore un cochon) bien ce que ça donne avec DxF2Gcode... 8-)
Sinon il restera bien le goret // pour fonctionner avec mach3. :mrgreen:
 
D

domi.U&M

Compagnon
très bien cette carte et son prix, qui évite de monopoliser un pc pour fonctionner! ne pas oublier de mettre les radiateurs adéquats sur les TB...

ceci dit, il faut également voir quel gcode elle accepte de digérer. Je présume qu'il y a un logiciel émulateur de la carte, sur pc, pour valider le gcode injecté?

A+
 
O

orion-p87

Nouveau
Bonjour,

J'ai reçu ma carte ce matin. Elle fonctionne sous Gstep et il y a tout ce qu'il faut en téléchargement à la boutique SOC. Heureusement parce qu'elle est livrée avec les connecteurs PAP en kit et la facture. :mrgreen:
 
D

domi.U&M

Compagnon
au vu de leur doc, je ne comprends pas tout: ils parlent d'un interprêteur gcode embarqué, ce qui est très intéressant, mais d'autre part, le port parallèle reçoit des commandes step et dir (donc d'un interpreteur gcode externe). et il parlent d'un plugin pour utiliser mach3, qui,est en fait un interprêteur gcode!

tu pourras nous en dire plus quand tu auras testé? :wink:
 
F

fabrice83

Apprenti
Bonsoir
ca a l'air intéressant dans je principe
un coup Linux cnc ,un coup micro SD si j'ai tout compris !!
et les déplacements machine ??
fabrice
 
O

orion-p87

Nouveau
Il semble, d'après la doc, que les interfaces // et usb ne puissent pas être utilisées simultanément, c'est l'une ou l'autre en fonction de son programme. L'AVR32 contient un interpréteur Gcode (GStep) capable de lire un fichier sur la carte µSD et de piloter les sorties en conséquence (plus besoin d'ordi connecté). Pour le retour sur les essais, il va falloir être patients, je dois repenser ma CNC (trop lourde et trop encombrante) faute d'atelier et me contenter d'une table croisée et d'une broche (genre MF70 en plus gros) pour pouvoir l'installer sur une desserte mobile.
Pour les détails voir ICI
Dés que la table sera montée (la maquette en bois 1/1), je pourrai faire des tests de déplacement X & Y et prévoir le montant de découvert à demander à mon banquier pour le solde des achats et des usinages.
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 297
Greg de Nîmes
G
01power
Réponses
3
Affichages
13 816
01power
01power
D
Réponses
9
Affichages
3 049
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 231
taratata
taratata
wizard
Réponses
10
Affichages
1 878
wizard
wizard
X
Réponses
2
Affichages
1 890
xavtronic
X
A
Réponses
3
Affichages
3 716
andre_50
A
Haut