carte CNC chinoise sur ebay...

  • Auteur de la discussion la bricole
  • Date de début
E

exportinner

Apprenti
salut , non pas ce genre de matos , mais j ai commandé chez eux .

une carte 3x+1 de 100va , et il mon livré en 15 jours , le tout bien emballé .
:smt023
ils repondent aux mail que tu leur envoie .
et bien sur, elle marche !

j avais deja vue ce matos , mais comme je savais pas si ils etaient serieux j ai pris un petit truc pour testé, et il mon pas déçu .

voila, fait le savoir quand tu l auras, car ca me branche ce truc a moi aussi .

a+
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut,
Tu peux commander sans soucis.
Rapport qualité/prix imbattable.
Je suis en train de les tester : impossible de les faire chauffer !
mini_090616080423454523886410.jpg
 
F

Foxtrot

Compagnon
SCSC a dit:
Salut,
Tu peux commander sans soucis.
Rapport qualité/prix imbattable.
Je suis en train de les tester : impossible de les faire chauffer !
mini_090616080423454523886410.jpg

Je vois que tu t'es fais un labo :-D

Ils ne chauffent pas mais tu es à combien d'ampérage en sortie?

Sur quelle machine comptes- tu les employer? :wink:
 
B

bigeye

Compagnon
Arrêtez avec "ampérage", c'est un anglicisme :evil:
C'est intensité, le vrai nom ...
Et tension pour le "voltage"
 
F

Foxtrot

Compagnon
bigeye a dit:
Arrêtez avec "ampérage", c'est un anglicisme :evil:
C'est intensité, le vrai nom ...
Et tension pour le "voltage"

Si on peut plus écrire comme on veut......

En plus, ampérage viens quand même d' André-Marie Ampère de Lyon, alors..... :wink:
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut,
Voici quelques précisions de mon essai :

Alimentation = 40 V alternatifs
Intensité au maxi. = 5 A
Essai réalisé durant 1 heure, marche à droite, arrêt, marche à gauche etc ...
Au bout du câble en acier est accroché une charge de 10 kilogrammes.
Une ventilation forcée du coffret s'avère inutile !
 
F

Foxtrot

Compagnon
SCSC a dit:
Salut,
Voici quelques précisions de mon essai :

Alimentation = 40 V alternatifs
Intensité au maxi. = 5 A
Essai réalisé durant 1 heure, marche à droite, arrêt, marche à gauche etc ...
Au bout du câble en acier est accroché une charge de 10 kilogrammes.
Une ventilation forcée du coffret s'avère inutile !

Ok merci, c'est toujours bon à savoir. :wink:
Pas mal non plus l'alim en AC.
 
S

SCSC

Ouvrier
J'oublie ...
C'est pour une numérisation d'une HBM 32
mini_081112094715454522746958.jpg
Bonne soirée
 
L

la bricole

Compagnon
Salut :smt039
et merci pour les renseignements !
le post a été long au démarrage, plus de 100 vues sans réponse, du coup, je ne regardais plus ! :oops:
en attendant de me décidé sur le choix de la machine, si j’y arrive un jour… je fais le tour des fournisseurs pour l’électronique…
je n’y connais rien en « électrobidulerie », et je n’avais pas vu que l’on peu alimenté les drivers en alternatif !? :shock:
Ce matériel « ressemble » a du KELING …ou bien, c’est en fait, le même matériel ?

Apparemment , ils livrent par UPS, (quinze jours avec UPS :smt017 ???), donc douane a coup sur ….
Quel est le % de frais a ajouter, a l’arrivé ?

Ps : A la liste des machines …. je rajoute la cortini L300, bien que son moteur « a collecteur » m’inquiète un peu……
ya toujours un truc qui ne me plais pas ! :smt088
A+
 
S

SCSC

Ouvrier
Commande passée le Dimanche soir, arrivé UPS plateforme de Nancy (54) Mardi à 6h.
Chez moi Jeudi à 11h.
TVA 19.6% + 15 € de frais de dossier douanes remis au livreur en échange du colis, qui dit mieux ?
 
N

Nico91

Compagnon
SCSC a dit:
Commande passée le Dimanche soir, arrivé UPS plateforme de Nancy (54) Mardi à 6h.
Chez moi Jeudi à 11h.
TVA 19.6% + 15 € de frais de dossier douanes remis au livreur en échange du colis, qui dit mieux ?

Moi


Mieux :roll:

:jedwouhor:
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut Nico91,

Si tu as un bon plan, pourrais-tu détailler et partager avec les autres membres ?

Bonne journée
 
E

exportinner

Apprenti
moi aussi mieux , il mon envoyé la carte par hong kong post c est long mais pas de douane :lol:
 
N

Nico91

Compagnon
SCSC a dit:
Salut Nico91,

Si tu as un bon plan, pourrais-tu détailler et partager avec les autres membres ?

Bonne journée

Nan c'était juste la blague de Coluche, je n'ai pas pu résister :oops:

Promis, je en recommence plus, promis :lol:

Bon par contre je suis ça avec intérêt, pcq normalement je dois récupérer un vieux portique CNC avec une vielle électronique et si elle est trop vielle je serais peux être amener à changer tout ça et garder que la mécanique :wink:
 
P

phil916

Compagnon
C'est horrible de voir à quel point ça coute rien :eek:
on parle bien d'un système de gestion microstep 3axes en 60V 5A pour 150 euros livré là :eek: (china postal :wink: )
Impossible de se le fabriquer pour moins cher que ça :cry:
 
F

Foxtrot

Compagnon
phil916 a dit:
C'est horrible de voir à quel point ça coute rien :eek:
on parle bien d'un système de gestion microstep 3axes en 60V 5A pour 150 euros livré là :eek: (china postal :wink: )
Impossible de se le fabriquer pour moins cher que ça :cry:

Ma première carte maison, 3 axes avec les L6208 m'a coûté près de 100 euros avant que je n'explose 2 de ces circuits. Le deuxième, je ne sais pas toujours pourquoi.. Total 135 euros plus le boulot.

Ces drivers chinois sont bourrés d'électronique de protection.
J'ai acheté un driver pour test chez stappenmotor à 69 euros, ils sont aussi chinois. Il m'est déjà arrivé de changer le courant et le micro-pas à vif sans m'en rendre compte et il fonctionne toujours.

Ce post m'intéresse surtout par le fait que si je les achète en Hollande, je vais débourser 90 euros de plus. Avantage, pas de frais de douane, réception dans les 2 jours et en cas de pépin..... :wink:
Bien sûr, il n'y a pas la carte mais est-ce si nécessaire?

Je reste quand même indécis. :???:
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut à tous,

exportinner a écrit :
moi aussi mieux , il mon envoyé la carte par hong kong post c est long mais pas de douane

Quand je disait:" qui dit mieux " cela voulais dire aux mêmes conditions en restant dans la légalité !

Si tu est passé entre les mailles du filet ( des douanes ) je te conseille de ne pas trop faire le malin surtout sur un site accessible à tous le monde.

Bonne soirée
 
A

Anonymous

Guest
Il faut savoir que les douanes et la tva ne s'appliquent qu'au delà d'un montant déclaré minimum, montant indiqué par le vendeur.Les cadeaux et autres gestes commerciaux ne sont pas assujettis, et rien n'empêche ton vendeur de te faire "don" d'une carte. De même si il devait se tromper et déclarer 1500 € au lieu de 150 tu paierais la tva ????
C'est tout à fait légal de te "donner" un objet, libre à lui de le faire ou non, certain le font d'autres non.
 
E

exportinner

Apprenti
ok bien reçue patron ! :roll:
mais peut être que j ai évité la douane car c' était un petit article a 30 dollars :?:
j ai l habitude de commandé en chine des truc de modélisme , mais pour de petite somme;

il est possible que ce soit comme au Pas de la case , en dessous de 535 e tu peut passer tranquil
faut voir je vais me renseigner :wink:
 
A

Anonymous

Guest
exportinner a dit:
ok bien reçue patron ! :roll:
mais peut être que j ai évité la douane car c' était un petit article a 30 dollars :?:
j ai l habitude de commandé en chine des truc de modélisme , mais pour de petite somme;

il est possible que ce soit comme au Pas de la case , en dessous de 535 e tu peut passer tranquil
faut voir je vais me renseigner :wink:

Je crois que la limite est dans les 50$, mais à confirmer aussi, perso jamais payé de frais de douanes ni de tva, car toujours en dessous de la limite, qui est parfaitement connue par les vendeurs chinois.
 
S

SCSC

Ouvrier
Vaste sujet !

On entend tout et n'importe quoi sur les achats internationaux.

Pour en avoir le coeur net je n'hésite pas à me renseigner directement sur le site des douanes ( ça évite des surprises ):

En envoyant un mail ( réponse assurée )
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33

chris74 à écrit:
Il faut savoir que les douanes et la tva ne s'appliquent qu'au delà d'un montant déclaré minimum, montant indiqué par le vendeur.Les cadeaux et autres gestes commerciaux ne sont pas assujettis, et rien n'empêche ton vendeur de te faire "don" d'une carte. De même si il devait se tromper et déclarer 1500 € au lieu de 150 tu paierais la tva ????
C'est tout à fait légal de te "donner" un objet, libre à lui de le faire ou non, certain le font d'autres non.


Voir la page consacrée aux " échantillons et cadeaux " ( texte en rouge )
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24#2

Internet nous permet de faire des achats au monde entier,
Alors pourquoi s'en priver !!!
 
L

la bricole

Compagnon
:smt039 Salut
L’envoie par hong kong post n’est pas forcement synonyme de « pas de douane »…
Surtout si le voyage fini par chronopost…. :???:
De toute façon, les mailles du filet semblent être de plus en plus petite… :roll:

Ça reste tout de même intéressant, je vais peut être me laisser faire !
Je vais finir par tout avoir en stock…sauf la machine ! :smt003
A+
 
F

Foxtrot

Compagnon
la bricole a dit:
De toute façon, les mailles du filet semblent être de plus en plus petite… :roll:
A+

Effectivement.
Il ne sont pas bêtes non plus. Ils savent bien ce que le "gift" veut généralement dire et surtout venant de Chine. US passe encore..
Ici en Belgique, c'est d'office 10 euros de forfait pour les colis livrés avec la poste, enfin on leurs donne quand même un coup de cutter et je crois bien que de l'électronique ne passerait pas aussi bien que des vis à billes par exemple. J'ai eu le cas avec une platine CD de 200 euros, 65 euros de frais.
Mais les contrôleurs deviennent experts aussi. :wink:

Je parle de la Belgique mais ça doit être la même chose chez vous, ce sont probablement des directives européenne.
 
O

oleophage

Nouveau
Bonjour

Taxes de douanes ou pas , le tarif du vendeur laisse de la marge surtout au cours du $ actuel ...

BON je suis tenté d'en prendre un jeu de ces drivers pour équiper mon portique Isel ( style FB2 1.1x1.35 m ) qui est un peu nu cote électronique de commande...

Par contre je me pose plusieurs questions:

1) est il vraiment nécessaire dans mon cas de mettre des drivers 60V/5A ou bien est ce que la version 40V/3A suffira ? Je n'ai pas les perfs /modèle exact des moteurs, ils sont dans des carters de protection ... Par contre j'ai vu que VHF ( qui revends de l'Isel remarqué) propose avec le même type de portiques des controleurs en 40V/3A...

Si je part du principe courant de 'qui peut le plus peut le moins ' je serais tente de prendre la version 60V/5A , mais est ce que je ne risque pas de griller le moteurs dans ce cas ?

2) C'est vraiment utile le 1/256 pas ( ou 1/128) de la version 60V/5A vs le 1/64 de pas de la version 40V/3A ?

3) Les explications /photo sur l'annonce ebay de la version60V/5A ne sont pas tres claires ( absence de signaux DIR+/-) - photo/ legendes des schemas illisibles ...

4) c'est quoi monopulse/ bipulse ?

J'ai bien demandé au vendeur de confirmer , mais bon entre mon anglais et le sien , tout ce que j'ai eu c'est une réponse un peu 'chinoise' :???: .. Quelqu'un peut me confirmer la présence des entrées Pulse /Dir et EN sur ces drivers, bref qu'il sont standard et pas 'chinois' du point de vue des connections ... Je compte les brancher sur une carte a interpolation linéaire genre la InterpCNC ...

Désolé pour ces questions de débutant , mais j'en suis un ... :oops:
 
L

la bricole

Compagnon
:smt039 Salut !
Je suis encore plus débutant , mais j’ai déjà lu des trucs intéressant ici ou la…(surtout ici...)
J’ai noter que au dessus de 1/8 ou 1/16 il n’y a plus aucun intérêt, ensuite, les drivers sont réglable en « intensité » . 5 Amp c’est le maxi, mais rien empêche de les régler a 3 Amp , si besoin . l’avantage d’une plus haute tension, permet de mieux conservé le couple du moteur et de monter plus haut en vitesse, sans « décrochage » .
Voili voilà, si j’ai écris une conn… :eek: , un « pro » vas sûrement intervenir ! :wink:
J’aimerais bien aussi savoir : « c'est quoi monopulse/ bipulse ? » :oops:
Et aussi : s’agit-il de driver KELING ..ou pas ?
A+
 
B

bobmaurane

Apprenti
bonjour, j'ai lu vos post concernant ces cartes : je me demande exactement ce que je dois prendre comme carte, je n'ai pas encore fais le choix des moteurs mais les 5A/60V sont quasiment les plus puissantes donc elles me conviendront. Je compte utiliser 3 moteurs axes X Y Z sur un bati en proflié alu et vis à bille + rail de guidage avec chariot.
 
F

Fred8

Compagnon
SCSC a dit:
Vaste sujet !

On entend tout et n'importe quoi sur les achats internationaux.

Pour en avoir le coeur net je n'hésite pas à me renseigner directement sur le site des douanes ( ça évite des surprises ):

En envoyant un mail ( réponse assurée )
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33

chris74 à écrit:
Il faut savoir que les douanes et la tva ne s'appliquent qu'au delà d'un montant déclaré minimum, montant indiqué par le vendeur.Les cadeaux et autres gestes commerciaux ne sont pas assujettis, et rien n'empêche ton vendeur de te faire "don" d'une carte. De même si il devait se tromper et déclarer 1500 € au lieu de 150 tu paierais la tva ????
C'est tout à fait légal de te "donner" un objet, libre à lui de le faire ou non, certain le font d'autres non.


Voir la page consacrée aux " échantillons et cadeaux " ( texte en rouge )
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24#2

Internet nous permet de faire des achats au monde entier,
Alors pourquoi s'en priver !!!

J'ai été lire les explications (pompeuses) de nos douanes :

Achats et expéditions en provenance...

...de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.


Bref, je ne sais pas si vous être comme moi, mais on sent le flou chez eux. D'une part, on doit payer la douane sur tout objet importé (çà, c'est la menace), mais d'autre part, il existerait une barrière de 150€ en deçà de laquelle on pourrait ne pas être contrôlé...(ce serait la réalité, ou la tolérance?).
J'ai bien du mal à comprendre. :???:
Toutefois, je n'ai pas eu connaissance d'une très forte augmentation de la masse salariale douanière. Or, le volume d'importations s'est développé de façon très impressionnante ces dernières années. Comment pourraient-ils contrôler tous les colis?
Je vois d'ici des règles de contrôles :
1 - Contrôler tout ce qui rapportera le plus (le moins de temps passé pour le plus d'argent rapporté), donc tout ce qui est déclaré à plus de XXXX €.
2 - En fonction du temps disponible, contrôler les déclarations de biens comprises entre 150€ et XXXX€. (peut-être le seuil de rentabilité?).
3 - Faire du prélevement qq soit la valeur pour montrer que les douanes restent les douanes et que nous sommes bien gardés.

En tout cas, ayant acheté chacune de mes machines par le biais d'importateurs déclaré (Isathor, déclaré au Tribunal...), j'a payé la taxe.
 
B

bobmaurane

Apprenti
Eh bien, j'ai acheté en chine un chargeur de pc portable pour une antiquité eh bien résultat j'ai payé des frais de dédouanement d'un montant de 20€
 

Sujets similaires

mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 983
mattowitch
mattowitch
G
Réponses
14
Affichages
8 692
totoche974
totoche974
J
Réponses
14
Affichages
5 770
jetpack2013
jetpack2013
J
Réponses
7
Affichages
5 209
fred03800
fred03800
Haut