Ou alors les cartes unique fond bleu en 3,' ou 5 axes. Elle fonctionnent avec une petite modif simple à réaliser. Je ne suis pas électronicien et y suis parvenu en prenant mon temps. (Voir dans ce forum Electronique)
Cela doit également fonctionner. Mais attetntion ces cartes sont faites pour des moteurs unipolaires uniquement.
Les cartes chinoises avec des TB6560 fonctionnent . La modif à réaliser est simple, il s'agit de rajouter un buffer pour rendre les signaux step plus "carrés". Si tu est prët à monter un carte hobby CNC, cette modif ne devarit pas te faire peur
je n ai ni le détail de la modif ni l'implantation enfin rien lol.
de plus il y a déja pas mal de boulot sur mes avion et la CnC a fabriquer. enfin pas asse de temps pour tous. si je trouve une solution fiable et rapide d implantation sans modifs bidouilles cela serai bien lol.
de plus je vien de decouvrir GALAAD qui me parait pas mal tous en un. le top.
gallad est bien pour le dessin, mais pas tres stable en usinage.
en plus au niveau des cartes compatibles, c'est plutot restreint. Regarde sur le site de gallad, il est surtout compatible avec des machines professionnelles.
D'accord avec Yannick. Pour ma part je dessine avec autocad, puis les parcours outils avec Cut2D de Vectric, très facile d'utilisation et la machine est pilotée par Mach3 qui je pense est au TOP. Logiciel fiable et simple d'utilisation
Je pense qu'elle devrait fonctionner avec MAch3, puisqu'elle fonctionne sur port parallèle. Avec les TB6560 tu tourne à 3 A par phase ce qui est déja pas mal.. Je fait tourner des moteurs de 18 Nm de couple sur des vis à pas trapézoidales de 16X4 et ça fonctionne sans PB.
Je pense qu'elle devrait fonctionner avec MAch3, puisqu'elle fonctionne sur port parallèle. Avec les TB6560 tu tourne à 3 A par phase ce qui est déja pas mal.. Je fait tourner des moteurs de 18 Nm de couple sur des vis à pas trapézoidales de 16X4 et ça fonctionne sans PB.
Bonjour,
J'ai acheté également la mk4 + 3 mm160, mais impossible de la faire fonctionner avec mach3, je pense pourtant l'avoir bien configuré.
Je cherche donc quelqu'un qui a réussi a la faire fonctionner et qui pourrais m'expliquer comment a t il fait.
Merci d'avance @+