Phillips Carte CENTR PROC PHILIPS CNC432

  • Auteur de la discussion Paolipyvier
  • Date de début
P

Paolipyvier

Guest
C’est Papy Olivier,

Hormis la panne de l’écran CRT, cette MAHO MH600E était censée fonctionner. Pour l’écran, le réparateur de télévision a déclaré forfait car le transfo THT n’est plus fabriqué. J’ai sorti toutes les cartes de la CN pour soufflage et nettoyage des connecteurs, puis j’ai installé un écran CRT grâce au schéma fourni par fdavin. Mais voilà : le check up V502 (6511/502) signale « CPU FAILED » et PROM FAILED ». Cà veut dire qu’il n’y avait pas que le problème de l’écran…

Bon, pas grave, me dis-je. J’extraie la carte CENTR PROC MOD-8 et je la remplace par la carte CENTR PROC 286P. Miracle : le chek up V504 (6534/504.01) signale que tous les tests sont passés !

Je passe un peu de temps pour trouver la combine pour saisir les paramètres : d’abord basculeur sur 1 le contacteur d’accès aux paramètres (celui du milieu). On peut alors modifier le paramètre 80 de la valeur 0 à la valeur 1. Il est indispensable de rebooter, comme un PC, pour que la modif soit prise en compte. On peut alors accéder à tous les paramètres. J’ai donc rentré les paramètres fournis par vax, en divisant toutefois par 4 les vitesses d’avance rapide, au cas où.

Du coup, je peux démarrer la machine. Super !

Oh là là… Impossible de prendre les origines... En jog, je parviens à bouger l’axe X, mais j’ai très rapidement une erreur de poursuite. En Y, c’est le bélier qui bouge. (Dans les paramètres de vax, les axes Y et Z sont-ils inversés ?) Et quand il bouge, il part comme un fou vers la butée -certes dans le sens demandé- mais il faut l’arrêter au moyen du champignon rouge car le blocage d’avance n’agit pas! Faut peut-être nettoyer la règle optique. En Z, y a rien qui bouge. Et bizarrement, si j’actionne le jog plus ou le jog mois, l’avance passe à F1000, alors que je ne lui ai rien demandé... Et puis la machine se met en erreur i 45 : Pas de signal de libération d’entrée de IPC, ou interne de la CN. Là, je cale ! La carte CENTR PROC 286P ne semble pas être une simple évolution de la carte CENTR PROC MOD-8.

Quelqu’un a une idée ?
 
V

vax

Modérateur
Ne pas perdre de vue que pour Maho, la broche principale est la broche horizontale. Donc le Z de Maho est notre Y...
J'avais mis la procédure pour changer les axes, je chercherais sinon dans mes papiers.

I45... ou I05... Tu commences à toucher aux Pb de vieillissement de nos belles qui me fait envisager de passer sur du rétrofit directement...
 
F

fdavin

Nouveau
La carte 286P c'est sans doute avec un CPU 80286 16bit, la MOD-8, c'est peut être encore avec un vieux 8088 8bit, peut être que ça pose des problèmes d'interfaçage de cartes, ...
Voici la liste des paramètres de la 700C qui est équipée d'un ancien cpu au bureau. Peut être auras-tu plus de chance avec ces paramètres là ...
 

Fichiers joints

  • Constante machine Maho 700.txt
    2.7 KB · Affichages: 96
P

Paolipyvier

Guest
Quels experts ! J'adore votre perspicacité! Merci beaucoup. Je vais essayer çà en adaptant les distances de capteurs FDC et je vous tiens au courant.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
570
El Zorro
El Zorro
B
Réponses
7
Affichages
421
cancer49
C
B
Réponses
18
Affichages
556
Bambi
B
M
Réponses
6
Affichages
1 142
MitchCanon
M
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
838
Dudulle
Dudulle
N
Réponses
27
Affichages
672
Jean 47
J
A
Réponses
16
Affichages
769
atsju
A
D
Réponses
6
Affichages
1 303
ornemaniste
ornemaniste
Haut