Carte 4X Bipol. TB6600HG

  • Auteur de la discussion jeanartemis
  • Date de début
J

jeanartemis

Apprenti
Bonjour à tous,

Votre site est vraiment une source d'idées en tous genres, c'est top !

Je suis en train de construire une petite fraiseuse à CN.
Les déplacements en X, Y et Z sont à peu près de 1500, 1000 et 200 mm.
je viens de terminer la partie mécanique c'est à dire le châssis, les glissières à douilles ouvertes ainsi que les vis à billes..
Je commence à m’intéresser à la partie électrique. je maîtrise à peu près l’électrotechnique mais pas du tout la partie carte et moteur PAP.
Je pense partir avec une carte 3 ou 4 axes TB6600HG et 3 moteurs PAP NEMA 17 ou 23 pour l'axe des z et 2 NEMA 23 pour les axes X et Y. Vous me direz si c'est bien ou pas.
Quand je regarde le schéma de câblage, ils mettent directement les moteurs sur la carte.
N'y a-t-il pas une interface ou driver à intercaler entre les 2 ?
Que me conseillez-vous ?
Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

jeanartemis
 
C

carlos78

Compagnon
Salut,
Le Nema17 n'auront pas assez de couple. Les Nema 23 sont plus adaptés. Prévoir si possible au moins des 2Nm de couple de maintien.
La carte TB6600 intègre la carte d'interface et les drivers, donc on cable les moteurs directement sur cette carte.
Bon courage pour la suite.

Carlos
 
J

jeanartemis

Apprenti
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Je vais suivre vos conseils, pas de NEMA 17.
La carte est-elle bien ou avez-vous une autre solution à me proposer ?
Encore merci.
 
J

jeanartemis

Apprenti
Que valent les cartes CNC-DB25 ?
Est-il plus judicieux de choisir une autre carte avec des drivers 2m542 ?
Pour ces 2 cartes (CNC-DB25 et 3 ou 4 axes TB6600HG) ou autres, puis-je utiliser le logiciel mach3 ?
 
C

carlos78

Compagnon
Re,

Je ne connais pas la carte CNC-DB25 mais apparemment c'est juste une carte d'interface. Elle n'est pas comparable avec la carte TB6600 car elle n'intègre pas les drivers. Il y a plein de cartes d'interfaces aux alentours de 10€.
Les drivers 2M542 sont un peu plus chers. Leur intérêt c'est la possibilité de monter la tension de l'alimentation des moteurs à 48V. La vitesse de rotation des moteurs est directement proportionnelle à la tension. Avec la carte TB6600, je crois que c'est limité à 36V.
J'avais une version plus ancienne de la carte TB6600 (la carte TB6560 limitée à 24V) : Ca marche bien et c'est pas cher, mais ça reste du 1er prix.
Le câblage de ces cartes est plus simple car il n'y a pas à cabler les liaisons carte d'interface/drivers.
Toutes ces cartes tournent avec Mach3 et LinuxCNC.

Carlos
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
M
Réponses
4
Affichages
915
MB Creations
M
S
Réponses
18
Affichages
2 515
francois23
F
Haut