carrotage dans une plaque de pom c

  • Auteur de la discussion vikor
  • Date de début
V

vikor

Compagnon
Bonjour,

J'essaye sans succès de couper des sections rondes à la scie cloche dans une plaque de pom C qui fait 3 cm d'épaisseur.
Explication: peu de temps après que la lame de la scie cloche commence à percer , le pom C
commence à fondre , donc impossible de travailler.
astuces bienvenues
Merci
 
V

vax

Modérateur
Qu'utilises-tu comme scie cloche ?
Les "vrai" cloche ou les "merd..." de tôles interchangeables ?

Dans les deux cas il faut baisser la vitesse de coupe très très bas et débourer très très souvent car les dentures ne sont pas profondes...

En as-tu beaucoup à faire ?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'avais vu une astuce (pour le bois, mais cela "marche" peut-être aussi pour le POM, cela ne coûte rien d'essayer) qui consistait à percer un trou sur le trajet de la scie cloche. Cela avait pour effet de dégager les dents.

Cordialement,
PUSSY.
 
S

stanloc

Compagnon
Une scie cloche n'est pas adaptée pour percer aussi profond. Elles conviennent pour découper des ronds dans de la tôle mais pas plus. Avec énormément de patience tu y arriveras en débourrant TRES souvent et en refroidissant la scie. Il faut penser travailler, déjà, sur les deux faces de la plaque.
Stan
 
V

vikor

Compagnon
merci à vous deux , je vous tiendrai au courant des essais
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour

Si possible rempli d'eau la rainure, ça empêche de fondre et débourrage régulier et fréquent
 
V

vax

Modérateur
Si tu as vraiment beaucoup de carottages à faire je modifierai une cloche pour ne laisser que quelques dents bien dégagées.
 
V

vikor

Compagnon
Qu'utilises-tu comme scie cloche ?
Les "vrai" cloche ou les "merd..." de tôles interchangeables ?

Dans les deux cas il faut baisser la vitesse de coupe très très bas et débourer très très souvent car les dentures ne sont pas profondes...

En as-tu beaucoup à faire ?

bonsoir

les marques de mes scies cloches sont erko et sandvik
j'ai repris mes essais en arrosant, en débourrant très souvent et en perçant à très basse vitesse , c'est mieux
 
V

vikor

Compagnon
Bonjour

Si possible rempli d'eau la rainure, ça empêche de fondre et débourrage régulier et fréquent
c'est vrai que la rainure remplie d'eau apporte une trés nette amélioration ,seul bémol il faut faire cela dehors
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 094
Precis84
P
P
Réponses
16
Affichages
2 735
MegaHertz
MegaHertz
bucheronze
Réponses
54
Affichages
10 722
Jack bel
J
Teddy-M
Réponses
73
Affichages
9 968
Precis84
P
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 728
serge 91
serge 91
speedfender
Réponses
21
Affichages
2 455
speedfender
speedfender
ghislain76
Réponses
9
Affichages
3 586
Popino
P
Haut