Carquois étanches pour electrodes

O

Olek

Ouvrier
Je ai reçu 4 carquois, chacun peut stocker 5Kg d'électrodes
Comme j'ai des basiques, des électrodes inox et des électrodes fontes, toutes celles ci peuvent etre etuvées alors autant les garder dans des étuis étanches. Avec qq sachets absorbeurs d'humidité au fond.

33 euros les 4 .
Plastique epais, on doit pouvoir mettre les électrodes chaudes ( autour de 100 degres, je vais vérifier et vous tiendrai au courant)

4 PCS/Lot De Soudage Électrode/Tige Bidon De Stockage pour soudeur plastique gun/pistolet à air chaud baguettes de soudage soudeur tiges livraison Gratuite

http://s.aliexpress.com/MNrEJ36n
(from AliExpress Android)

Les électrodes chaudes sont plus sensibles à l'humidité je pense. Donc une fois passées au four les stocker dans un emballage bien sec assez rapidement est avantageux.
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Pour protéger mes électrodes et autres j'utilise du tube PVC de 40 ou 50 mm avec bouchons a vis de chaque coté....

Ca va nickel et c'est costaud..:tumbsupe:

Jean Paul :drinkers:
 
O

Olek

Ouvrier
tu aurais une photo ? c est le bouchon que je n ai pas trouvé .

Bien cordialement
 
O

Olek

Ouvrier
merci, ça se colle sur le tube ou pas besoin ?

J'ai du mal chercher. Du coup on peut faire des carquois longs pour les soudures Tig.

Cordialement
 
P

pinou29

Compagnon
ça se colle sur le tube ou pas besoin ?
Oui, ça se colle avec la colle pour tuyaux PVC, c'est pas cher et ça colle fort, c'est indémontable.
Faut juste ne pas tourner les pièces au moment du collage, il paraît que le collage est moins bon.
Mais comme là ce n'est pas pour l'écoulement de l'eau, si ça fuit un peu c'est pas trop grave.
Bernard.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Voila ce qu'il te faut....
IMG_1989.JPG


Le tube 32 40 ou 50 ou plus .... de la longueur dépendant du contenu (pour mes baguettes brasure enrobée tube 1m environ )
un manchon du diamètre du tube ( a moins de faire une emboiture directe sur le tube ...interdit en principe en évacuation )
et un bouchon a vis muni de sa partie femelle (les deux parties sont vendues en sachet ensemble)
et de la colle... ET ne pas tourner...sinon tu fais des "criques" dans le pvc (risques de fuites en installation plomberie..)

et. dans un des bouchons je met un petit sachet de dessicant..

Jean Paul :drinkers:
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

J'ai fait les même étuis que Jean Paul et c'est impec. Il existe d'autre bouchon PVC, c'est
ce que j'ai mis.

Daniel
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
J'ai également utilisé ces tubes avec les manchons et bouchons mais pour les évacuations de salle de bain :-D.
Bernard.
 
C

coquillette

Compagnon
Oui il existe aussi des bouchons a coller direct pour le fond et vis pour l'ouverture..de différents modèles..
JJJ.jpg


En ayant acheté une quantité pour mon travail. .j'ai pris ce que j'avais...

Pour le tube il faut prendre de préférence du "normé", plus cher certes ,mais très solide.(l'épaisseur est triple par rapport a un ordinaire)

Le tube "bas de gamme" j'en utilisait vraiment quand il y avait plus de "normé"

Jean Paul :drinkers:

Ps j'en profite pour saluer mon ami Daniel ...:drinkers::drinkers:
 
O

Olek

Ouvrier
interessantes informations !

50 mm je suppose quon ne met qu'un nombre réduit d'electrodes, pas une boite de 5 kg ?

Vous etes d accord que l enrobage chaud, va attirer l humidité (l air chaud va absorber de l humidité en plus grande quantité déja autour de l electrode, et je suppose que l enrobage hydrophile en profite, d autre part, au refroidissement de la condensation se produit )

Logique ?

Pour les sachets de sillicate il faut les isoler , déja les mettre coté métal de l electrode, avec un petit grillage eventuellement

Mais il faut aussi les peser quand ils sont secs et surveiller leur poids afin de les secher quand ils sont saturés

Un lien pour acheter des sachets avec temoin de saturation ? le miens n en ont pas (mais leur poids augmente de façon cohérente au fur et a mesure )
 
K

kultrixx

Compagnon
J'en ai un en pvc de 110 pour les grosse boite d'électrode (sans connaitre le mois de la boite .


Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
O

Olek

Ouvrier
J'en ai un en pvc de 110 pour les grosse boite d'électrode (sans connaitre le mois de la boite .


Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk


OK, il y a aussi ces bouchons en 110 ?

en fait mes boites font 370x80mm pour contenir une grosse boite d'electrodes (pas 7 kg comme jai ecrit, plutot 5)

Pas d'etiquetage ? des feutres effacables ou simplement du ruban a masquer permettent de mettre quelques infos (nombre d'etuvages, dates, etc)

cest tubes pvc doivent supporter une haute temperature, vous savez combien ? (il y a des types de plastiques qui ramolissent vers 180 degrés )
 
Dernière édition:
K

kultrixx

Compagnon
Le poids , de la boite .

C'est de la 3.2 cemont , pour le reste étant un crotteur ( et pas un soudeur ) l'etuvage [emoji28] .
J'essaie juste de les garder au sec car les boite on un grande durée de vie .

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Castolin fait de bonnes baguettes vendu en étuis plastique avec bouchon

Quand il est vide, rien n'empêche d'y stocker des baguettes d'une autre marque
 
D

daniel g

Compagnon
Re

C'est ce genre de bouchon que j'ai mis ( désolé pour les photos, je n'ai pas eu le temps .... :sad:).


bouchon Nicholls.jpg


Là, c'est un Ø 100, il y a plus petit.

Daniel
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Mais il faut aussi les peser quand ils sont secs et surveiller leur poids afin de les secher quand ils sont saturés
Pas évident, suivant la taille du sachet ça se joue en milligrammes, faut avoir une bonne balance.
OK, il y a aussi ces bouchons en 110 ?
Et des tuyaux aussi, ils sont utilisés en général pour les évacuations des WC en colonne verticale.
Bernard.
 
O

Olek

Ouvrier
Bonsoir.

Pas évident, suivant la taille du sachet ça se joue en milligrammes, faut avoir une bonne balance.

Et des tuyaux aussi, ils sont utilisés en général pour les évacuations des WC en colonne verticale.
Bernard.

Merci .Un balance en grammes genre 30 euros pèse jusqu'à 100g ou bien chinoiseries pour la cuisine a 10 euros avec une unité après la virgule.

Les sachets que j'ai pèsent 10.4 sec et on dira 14.4g saturé, pas besoin d une super précision..J ai vérifié avec 2 balances de ces 2 types.
Il vaut mieux des sachets avec témoins dans les billes de gel mais ils sont plus chers.

Par contre le recyclage, 3 heures à 65 degrés..
Pas très rapide.

Cordialement
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pour ma part, j'ai recyclé une vielle "glacière" (vous savez, cette boîte isolée dans laquelle on mettait des pains de glace, dans le temps) et j'ai installé une résistance bobinée (*) avec un thermostat.
Température constante à 20/22 ° été comme hiver, et les baguettes restent parfaitement sèches et s'amorcent du premier coup !
(*) : au départ, j'avais mis une lampe de 40W, mais elle ne durait pas longtemps car pour fermer la porte, il fallait la claquer et la lampe n'aimait pas !

Cordialement,
PUSSY.
 
O

Olek

Ouvrier
Pas mal la glacière ça fait 400 MM de large ?

C'est 60 degres , le conseil donné on doit avoir ça dans les armoires spéciales ( ça doit consommer )..
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Une p'tite photo de cette armoire (en vert, la résistance de chauffage) :
P1050841.JPG

Les plus vieux reconnaîtront peut-être la fermeture ?
Si vous n'avez pas trouvé d'ici demain, vous aurez droit à un indice, la photo de l'extérieur de la porte.

Cordialement,
PUSSY.
 
O

Olek

Ouvrier
je pensais au truc de pique nique..

Pas mal msis prend de la place ...
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Je me suis fait aussi de ces étuis pour y ranger de la tige filetées trop facilement oxydee, de preference utiliser les bouchons femelles comme DanielG car ils restreignent moins le passage quand l étui est bien rempli.
 
Haut