Carillon Westminster.

Vichanel
Nouveau
5 Juillet 2019
20
Bonjour,

Pendant quelques heures ça fonctionne bien il sonne les coups correspondant aux heures ; 12 h, 1 h, 2 h, 3 h, et hop voilà le levier que j’ai nommé A qui ne prend pas sa place en bas du râteau.

Pour décoincer je bascule les coussins frappeurs vers l’arrière et ça repart.

J’ai remarqué que le 1 er coup était lent.

Il est probable que le problème se situe sur l’axe des frappeur heures, ressort longitudinal faible.

On peut modifier la position en rotation de l’axe des frappeurs par l’écrou qui bloque cet axe fendu dans lequel il y a le petit axe qui est actionnée par les roues dentées.

Quel est votre avis, car les éléments paraissent propres et bien huilées et ça fonctionne plusieurs heures et ça ne tombe jamais en arrêt à la même heure.

Photo 1 cote Gauche vue de face a_tn A.jpg

Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
4 906
FR-57330 Moselle
Bonsoir

Sur l'autre forum, tu annonces que ton pb est résolu. Me trompe je ?

Re: Carillon Westminster

Messagepar equinoxenav le 06 Juil 2019, 14:09

Bon, résultat du nettoyage sans utilisation de wd 40 et du graissage avec huile machine a coudre dans les gobelets des pivots et les axes.

Ça fonctionne comme avant il sonne le nombre de coup correspondant aux heures.

Merci a tous pour vos conseils qui m'aidé et évité de faire des bêtises.

joumpy
Compagnon
8 Octobre 2009
1 297
38: Grenoble
S'il a du mal à se lancer, ça peut être de l'huile un peu vieille qui a siccativé (durci) et qui se retrouve de la consistance du chewing gum. Du coup l'axe a du mal à se lancer...
Nettoyage au solvant et huile neuve devrait aider.

Vichanel
Nouveau
5 Juillet 2019
20
oui je vais re nettoyer car je suis capable de démonter mais pas de remonter donc ! Réponse a Charly 57, je pensais que tout était ok et après un fonctionnement normal d'une dizaine d'heures le levier ne redescend plus en bas du marteau et ce de temps en temps Donc pas resolu ...

Vichanel
Nouveau
5 Juillet 2019
20
Bonjour à tous quelques nouvelles du carillon Westminster.
Miracle peut être mais je suis arrivé, grâce à vos conseils, a un résultat, il fonctionne très bien et sonne les heures. Quelques rares fois en fin de sonnerie de l’heure, le linguet ne se place pas en bas du secteur denté (râteau !). Je crois qu’un jour il faudra changer le ressort du mouvement qui fait un grrr grrr en le remontant (il ne le faisait pas avant le bain dans l’essence ! Erreur de ma part).
Un horloger passera chez moi pour conseil.
Je lui confierai un mouvement de pendule, plus vieux que le carillon et très simple auquel il manque des pièces au niveau du balancier … Si vous connaissez la marque de ce sigle « Photo ».
Bon 14 juillet cordiales salutations.

484696

Dernières discussions