Terminé "Carcasse de presse"

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

TREBOR_7

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré il y a une paire d'année, une partie d'un ensemble de machine d'essais mécaniques, donc d'origine indus.cCela pourait être le début de la construction d'une presse hydraulique.
le vérin doit avoir une course de 200mm, mais il à l'air limité à l'intérieur par une cale (?)..
C'est un montage sérieux, coulisse sur bagues bronze.
si ça vaut le poids de la feraille (#140/150 kg), démontage et matière première...:???:
Merci pour vos avis
A+
carcasse presse.png
IMG_1502.JPG
IMG_1503.JPG
IMG_1511.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Pétard, ça c'est du sérieux :shock: !! Les traverses sont massives ? ça doit supporter des dizaines (centaines ?) de tonnes sans broncher :shock: ? ...

Ça vaut largement plus que le poids de ferraille ... belle réalisation ... c'est incomplet ... dommage ... mais en l'état autour de 150 € ? (ça vaut sûrement plus mais je me dis que si c'est pour faire une presse il faut trouver quelqu'un intéressé) ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

bavaria59

Compagnon
V'là le bestiau! Tu as estimé le poids de la revente en ferraille?
@+
 
F

FB29

Rédacteur
Prix de la ferraille 155 € la tonne en 2016 ... mettons 0,2 € du kilo x 150 = 30 € ... c'est ça ?

Cordialement,
FB29
 
E

TREBOR_7

Bot usinages.com
Re
merci de vos réponses!
c'est du massif
la section du vérin (ø 120) est de 113cm², donc avec 100bars on a 11 tonnes...
avec une pompe des anciennes citröen (170 b, comme sur ma presse) on a presque 20t
volume à remplir # 2.3 litres
a+
 
B

bavaria59

Compagnon
En effet, en presse d'établi ça doit envoyer du bois! Il faut juste trouver la pompe qui va bien avec.
C'est clair qu'à 30€, je ne le dépouillerai pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut