carbu de tracteur

  • Auteur de la discussion wallys
  • Date de début
W

wallys

Apprenti
Bonjour a tous, sur les tracteurs massey ferguson dit petit gris il est monté un carburateur solex 26 vbn difficile a trouver ,est ce que l'on peut adapter un 26 vafg .merci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Peux-tu mettre une photo de chacun des deux? Il y a peut-être un problème d'encombrement, mais aussi d'accessoires supplémentaires. Si ce n'est pas un problème, il faut s'assurer que le flotteur, la buse et les gicleurs grand jet, ralenti, starter, soient de même valeur sur le 26 VBN et le 26 VAGF. Si ce n'est pas le cas mettre le flotteur, s'il a le même encombrement, la buse, si elle est amovible, et les gicleurs du 26 VBN sur le 26 VAFG .
Ces deux carburateurs sont des verticaux, (V), la veine de gaz circule de bas en haut, la bride de fixation est donc en haut et tous deux sont en 26 de diamètre de passage des gaz à la bride.
Sur les carburateurs horizontaux, (H), la veine de gaz circule à l'horizontale et sur les carburateurs inversés (I), la veine de gaz circule verticalement et de haut en bas.
Je vais regarder si j'ai encore un guide Solex. Si c'est le cas je scanne la page qui peut t'intéresser.

Bernard
 
J

jiroo

Ouvrier
bonjour
c'est aussi le carbu des staub pp6b ,équipé d'un 112bis .
il y en a a vendre quelquefois sur lbc , mais pas donné.
vas sur TMA et fait une annonce .
a+
 
C

Celestin

Ouvrier
Si ça peut aider:
Et puis merci de ne pas associer massey au petit gris, il n'ont rien a voir avec, même si les dernier FF30 était badgés MF. Harry Ferguson était un génie, Daniel Massey un mercantile.... Voir la pièce jointe 26vbn.pdf
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
49
Affichages
3 763
DATOUR
D
Lalu
Réponses
16
Affichages
884
Lalu
fred 69
Réponses
14
Affichages
496
fred 69
fred 69
J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
B
Réponses
6
Affichages
9 766
Bertitou
B
Coyote94
Réponses
41
Affichages
3 379
Hubert86
H
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
Y
Réponses
29
Affichages
3 425
yent
Y
petit_lulu
Réponses
20
Affichages
1 848
petit_lulu
petit_lulu
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
761
Bertrand 32
Bertrand 32
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 500
olivier311
olivier311
Haut