Caractéristiques THK HSR25TR2UUC1 ?

  • Auteur de la discussion gaga2410
  • Date de début
G

gaga2410

Nouveau
:-D Bonjour à tous, :smt100

J'ai cherché veinement la datasheet du THK HSR 25 TR 2 UU C1.
Ce qui m'intéresse, ce sont les charges dynamique et statique, les moments.
Sur http://www.samicksys.com/kindhtm/bearin ... THK-LM(HSR).htm , il y a la décomposition de la référence des rails THK HSR.

Les lettres TR représentent donc le type de bloc. Néanmoins, il n'y a pas les TR dans la liste des types de bloc (N°3).

J'ai lu sur un autre forum que ça pouvait être du custom. :?:
Je ne retrouve pas ce type de bloc sur les différents sites THK que j'ai visité. :???:

Si quelqu'un d'entre vous avait la datasheet ou pouvait me donner les charges, et éventuellement les dimensions d'un bloc, je le remercie d'avance. :prayer:

Que pensez vous d'une configuration avec ce type de rail pour une table de X2 (axe X, 2 rails de 560mm et 4 blocs).
Pour l'axe Y, j'ai prévu 2 rails THK HSR30HB avec 4 blocs.

Merci pour votre précieuse aide. :tumbsupe:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
à mon avis c'est un HSR25R auquel on a rajouté une option "T" (probablement custom, à moins que ça ne soit une référence obsolète). Sur le site de thk, tu as les caractéristiques des HSR25R.
Compares la taille des chariots, s'ils sont vraisemblablement de la même taille que les HSR25R, à mon avis les charges admissibles sont identiques.

Sinon cherche d'autres différences avec les R, tu trouveras probablement une différence avec tes rails : trous taraudés au lieu de lisses, ce genre de trucs.

Mais vu la taille, c'est sûrement bon pour une machine capable d'usiner de l'acier avec des passes sympatoches. Je ne sais pas que est ton projet...
 
G

gaga2410

Nouveau
Merci MaX-MoD,

En fait, je pense convertir ma fraiseuse dans un deuxième temps.

J'habite la Réunion. Les X2 ne courent pas les rues et je n'ai pas trouvé de machines correspondant à mon budget. Vu les frais de port énormes qu'on m'a proposé suite à des devis fait auprès de vendeurs français ou étrangers, je me suis rabattu sur LittleMachineShop qui propose la X2 en pièces détachées.

J'ai d'abord acheté la tête en R8. Le problème : les frais de port ! Tout commander m'aurait coûter cher !
Avec mon ami (je suis une demoiselle), on a décidé (après plusieurs devis pour des tables croisées et frais de port toujours aussi chauds) de prendre la colonne nue et d'usiner notre table à queue d'aronde.
Nouveau problème : nous n'avons pas de matériel qui nous permettrait une précision acceptable ! On s'est donc dit : "Achetons des rails linéaires pour dans un futur la convertir en numérique !" :7dance:

On souhaite pouvoir usiner de l'acier. On a choisi de prendre des rails costauds. Mais vu le prix, on s'est limité à du 30 pour la course Y et du 25 pour la course X. J'ai pu avoir les 2 types sur Ebay pour un très bon prix.
Pour l'axe Z, on verra plus tard.

J'ai les caractéristiques des HSR-R. Merci pour la suggestion !

On est un peu perdu en ce qui concerne les charges admissibles mais grâce au forum et à tes conseils sur divers posts on pédale moins dans la choucroute. :itm:
 

Sujets similaires

springer
Réponses
58
Affichages
10 265
springer
springer
B
Réponses
62
Affichages
2 718
Bambi
B
PParent
Réponses
11
Affichages
1 289
PParent
PParent
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 140
guy34
G
P
Réponses
5
Affichages
11 144
Dodore
Dodore
P
Réponses
15
Affichages
1 906
Pierre-Yves
P
P
Réponses
33
Affichages
15 521
wika58
wika58
Haut