Caracteristiques d'un nema23

  • Auteur de la discussion TiTTaN
  • Date de début
T

TiTTaN

Apprenti
bonjour a tous,

Je viens de démonter 2 nema23 (6fils) de modèle appelé KH56JM2U014A06 ET KH56JM2U014A05, je pense que le a05 et a06 sont un ajout a la référence de base.

En cherchant sur internet je trouve plein de version avec voltage et ampérage différents. genre 2 a 3V 1 a 3A

Je me suis rabattu sur les drivers qui les contrôlait. 2 modèles différents :?: :?: un SLA7033M(46V-3A) et un STK673-010(36V-2.4A), le voltage contrôle principalement la vitesse et l'ampérage le couple.

Je possède un Drivers 5A TB6600HG 45V 5A Max que je souhaiterai utiliser sur ces moteurs.

Mais mon problème est comment régler un drivers sans connaître les valeurs réelles du moteur ?? :lol:
 
E

el patenteu

Compagnon
Tu essai les parametres de base puis tu augmente,tu augmente et augment jusqu'a ce que les moteurs commence a devenir chauds
au toucher ensuite tu redescend a la position juste avant.
Pas tres pro mais pas vraiment d'autre solution.
La plupart des nema 23 n'ecedent pas 2 amps.

@+
Fred
 
J

jluc42

Apprenti
TiTTaN a dit:
bonjour a tous,

Je viens de démonter 2 nema23 (6fils) de modèle appelé KH56JM2U014A06 ET KH56JM2U014A05, je pense que le a05 et a06 sont un ajout a la référence de base.

En cherchant sur internet je trouve plein de version avec voltage et ampérage différents. genre 2 a 3V 1 a 3A

Je me suis rabattu sur les drivers qui les contrôlait. 2 modèles différents :?: :?: un SLA7033M(46V-3A) et un STK673-010(36V-2.4A), le voltage contrôle principalement la vitesse et l'ampérage le couple.

Je possède un Drivers 5A TB6600HG 45V 5A Max que je souhaiterai utiliser sur ces moteurs.

Mais mon problème est comment régler un drivers sans connaître les valeurs réelles du moteur ?? :lol:

Ca c'est la référence constructeur. Sur le moteur ou au pire sur le site du constructeur tu dois trouver aussi la référence NEMA correspondante qui te donne les caractéristiques :

NEMA DDMMLLL-CCCIVVVSSSW, where:

DD : diametre (inches x 10). Pour les moteurs carrés, longueur côté
MM type de montage (inches x 10)+dia,
"C" trous taraudés en façade
"D" tôle arriere
LLL : longueur (inches x 10),
- séparation
CCC: courant par phase (amps x 10),
I classe d'isolation, définit la temp max de travail en °F
Class A is 221'F
Class B is 266'F
Class F is 311'F
Class H is 356'F
VVV : phase voltage (V x 10),
SSS nb pas/tour,
W : code bobinage
A : 2 fils,
B : 3 fils,
C : 4 fils,
D : 5 fils,
E : 6 fils,
F : 8 fils

KH56JM2 ça correspond aussi a des PaP Nidec mais il y a plusieurs series en 9xx correspondant a des moteurs uni et bipolaires
Un des plus courants est le 951 qui est un 1.96V/2A avec une resistance par bobinage de 0.98 Ω

en connaissant la résistance bobinage tu devrais trouver le modèle exact :
http://catalog.e-jpc.com/keyword/all-categories/ase-hybrid-stepping-motors-1-8-degree-step-nema-23?&plpver=10&pagesize=25&pagenum=1&filter=1&keyword=KH56JM2&key=product&keycateg=100&keyprod=1022&SchType=2&keyType=P
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TiTTaN

Apprenti
Merci pour ses infos, je crois bien que la résistance par bobinage est de 0.98/0.99Ohm
Je confirmerais ça des que je rentre
 
T

TiTTaN

Apprenti
correction les bobines font 1.9 Ohm je vais cherchez avec le site que tu m as passé
 
T

TiTTaN

Apprenti
je suis deja allé sur le site mais helas aucune correspondance proche et le 951 est un moteur bipolaire alors que le mien est unipolaire
 
Haut