carabine monocoup 22 RF

  • Auteur de la discussion jean-jacques
  • Date de début
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
je cherche à en savoir plus sur une petite carabine mono coup, j'ai bien trouvé quelques truc sur internet mais c'est en anglais
sur le canon octogonal il y a de marqué
je joints des photos
PAT-JUNE 28.86 oct.2.66 22RF
MADE BY THE HOPKINS & ALLEN MANFG.CO
NORWICH.CONN USA
HULBERT & CO NEW YORK USA SOLE AGEMES
merci d'avance
DSCF3002.JPG

DSCF3003.JPG
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.Hopking & Allens ont fabriqués des armes pour la firme Merwin & Hulbert,c'est peut être un début de piste.
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
merci des infos
je vais refaire des photos à la lumière, ça sera moins rouge !
c'est bien une culasse qui tombe
j'ai trouvé sur internet que le calibre sera plutôt équivalent aux bosquettes mais en poudre noire ?, il me semble que la poudre noire fait pas mal d'oxydation ? il n'y a pas vraiment de traces
c'est pas du LR, même pas du 22 court
c'est une pièce a restaurer (ou pas) pour collectionneur :-D, (jeu à la jonction de la crosse avec la mécanique, jeu dans la culasse mais sans la cartouche, peut être qu'avec il n'y aurais plus de jeu ?
quelle estimation donneriez vous ? je voudrais la mettre sur le site nat......
merci d'avance
salutations
 
P

PROPELLER

Apprenti
En parfait état, il me semble avoir vu sur un site US que cette carabine s'est vendue aux​
alentours de 300 dollars.​
Mais ici, elle doit être beaucoup plus rare, donc ...​
 
8

87yrrAH

Guest
Oui et non....La rareté relative d'une arme d'un pays à l'autre n'est pas la seule variable qui détermine sa côte, il y a même des surprises dans ce domaine...Une arme peut avoir une belle côte dans un pays pour une raison X, et ne rien valoir dans un autre pour une raison Y (absence de marché...).

Puis-je suggérer à Jean-Jacques, si les modos me le permettent, de se renseigner sur le forum paléo : http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/

Il y a quelques pointures qui pourront certainement lui donner une estimation assez juste....
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
merci du lien, je vais essayer de poser la question sur le forum,
j'ai peur que ma demande soit mal venue ? 1er message genre petite annonce !!! je vais me faire refouler !
salutations
 
A

alainbiggun

Compagnon
juste une présentation,c'est simple..et puis on ne mord pas!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
Haut