Advertisements

Capteurs de force pour équilibreuse

• Auteur de la discussion HenriIV
  • Date de début
H
HenriIV
Ouvrier
12 Nov 2014
296
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un châssis d'équilibreuse de roue de voiture. Sur cette machine les deux capteurs de force de type piezo sont manquants et la carte de contrôle est complètement bouffée par de la corrosion, au-delà de toute possibilité de réparation. C'est dommage car le reste de la machine est nickel.
Je me tâte pour concevoir un système de remplacement et j'ai à peu près tout ce qu'il faut pour me débrouiller, à part les capteurs de force qui sont une technologie que je ne connais pas très bien.

Je considère une première option qui est de trouver des capteurs piezo neufs "génériques" et de les monter en lieu et place de ceux prévus. Ce n'est pas forcément évident à trouver, il faut derrière réaliser un amplificateur de charge, et également les mesures ne sont que dynamiques, donc pas de tests de mise au point en statique.

Je considère également une deuxième option avec des jauges de contrainte, cela a l'air plus facile à trouver et donne une mesure en continu. J'aurais donc bien envie d'essayer avec des jauges de contrainte.

Mais, si tous les marchands de machines à pneus utilisent des piezos, c'est qu'il y a bien une raison! Du coup j'hésite.
Si vous avez un conseil à me donner dans un sens ou dans l'autre je suis preneur! Merci...

H4

Advertisements
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements