CAPTEUR DE VITESSE DE BROCHE OPTI46

  • Auteur de la discussion billyboum
  • Date de début
B

billyboum

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai cassé mon capteur de vitesse de broche ... pas assez serré : il a touché les 4 plots rotatifs et s'est cassé en 2 ... :eek:
Du coup :idea: , j'ai cherché un éclaté de ma machine ( OPTI46 ) mais rien trouvé sur la toile.
Question : est-ce que l'on peut remplacer un capteur par un autre modèle ? ( trois fils )
Est-ce qu'une bonne âme :partyman: pourrait me faire passer un éclaté de la OPTI46 ?
C'est une machine que je viens d'acheter :???: mais dont l'affichage de vitesse ne fonctionnait pas ( affichait toujours "zéro"... )
Merci d'avance ! :prayer:
 
G

gunsman76

Apprenti
Essaye de contacter celui qui te l'a vendu, surtout si l'affichage ne fonctionnait pas.
 
B

billyboum

Apprenti
En fait, je l'ai achetée d'occase comme ça, donc le vendeur le savait et moi aussi ( sauf que depuis, j'ai "empiré" la panne.... ) :axe:
 
B

billyboum

Apprenti
Le fabricant vient de me répondre : le capteur vaut 60 roros HT et les frais de port : 13 roros HT ( le capteur pèse 30 grammes ... :eek: . ) donc je pense qu'ils se "gavent" et je n'ai pas envie de passer par là ( ni les moyens car je viens de perdre mon boulot et en sais pas de quoi demain sera fait.... comme tout le monde : Chômage et décrépitude ! )
Pour info, je découvre petit à petit que c'est un capteur à "effet Hall" et que ça côute à l'unité moins de 1 euro... :butthead:

Question : qui aurait les plans de la carte électronique de la Vario 46 ??? :heart:
 
B

billyboum

Apprenti
Je rectifie : les plans du CAPTEUR, car pour la carte électronique, ça ne me servira à rien !
Merci d'avance :partyman:
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 633
Sebos38
Sebos38
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
FB29
Réponses
89
Affichages
37 341
FB29
FB29
Pépé Eugéne
Réponses
23
Affichages
7 818
DIY_addict
DIY_addict
dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
Haut