Capteur de pression

  • Auteur de la discussion multipassion
  • Date de début
M

multipassion

Apprenti
Salut à tous
Dans le cadre de mon projet de presse horizontale , ayant en stock des distributeurs à commande électrique
, j aies l intention d y adjoindre un arduino pour gérer les courses, la pression pression de consigne ...
Alors je me demandais sur quel genre d engin je pouvais récupérer un capteur de pression sur une plage de 0-250 bars ,car je viens de regarder et c est pas donné ces trucs là !
Arnaud
 
S

sergepol

Compagnon
Appliquer la pression sur un disque déformable et coller une jauge de contrainte, je ne me prononce pas sur la linéarité et l'étalonnage de la chose!!
 
S

sergepol

Compagnon
L'idée de Remi30132 est a piocher!
Bonne nuit.
 
M

multipassion

Apprenti
Salut
Oui je viens de regarder rapide , c est une bonne idée !! Et beaucoup moins onéreux !
Exemple
474467

Reste à en trouver un sur la game de pression souhaitée ! 250 bars je sais pas si ça existe en diesel ... suis pas du tout au fait des diesel modernes ! Plutôt mes vieux tracteurs d un autre siècle !
Mais vais fouiller cette idée
Merci
 
M

multipassion

Apprenti
Ptin !! Tout augmente vraiment !!! Et sur quel type de véhicule on pourrai récupérer cette perle ?
 
P

phil21

Compagnon
sur un hdi classique aucun problèmes ça gere 200 a 250 bars au ralenti donc ça devrait convenir
 
M

multipassion

Apprenti
salut,
la plage qu il me faudrait c est 30-250 ... je sais suis compliqué !
 
M

moufy55

Modérateur
Quand on est compliqué, il conviens d’acheter la pièce "fait pour" :wink:
En occasion, ça se trouve si le neuf te paraît trop cher...
 
M

multipassion

Apprenti
tout a fait d accord Moufy, mais je voulais essayer d abord pour voir si ca correspondait a mes attentes !
phil oui de 30 à 1500, mais sur une plage de 5v, ca donne 0.03v /10bar ca fait short pour l AN de l arduino .
 
M

multipassion

Apprenti
Salut Yan , merci mais ce que je recherche c est un capteur, ton appareil est tout ou rien .
 

Sujets similaires

Haut