Capteur de poussières Lurem maxi 26

  • Auteur de la discussion Rudakey
  • Date de début
R

Rudakey

Nouveau
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un combiné LUREM maxi 26 (malgré sa mauvaise réputation) mon oncle en a une des premières génération, et quand je vois ce qu'il a fabriqué avec, je me dit que ça m'ira très bien. J'ai aussi une aspiration solo 8 mais le soucis c'est qu'il me manque les capteurs de poussières ou buse d'aspiration qui sont normalement sur la machine donc j'aimerai les refabriquer (je travaille dans les matières plastique: fraisage, thermoformage, poinçonnage, ... ) Je sais a peu prés a quoi ressemble celle pour la raboteuse et j'ai vu une photo de la buse pour la scie (elle viens se caler sous la protection de lame) mais l’idéale serai des plan détaillées et côté avec les épaisseurs matières etc.. Quelques photos sous plusieurs angles pourrait aussi m'être utile, enfin bref tout ce qui concerne ces buse d'aspiration m’intéresse.
Et bien sure, si mes travaux aboutisse, ils pourront-être utiles à d'autres. Merci.
 
A

AIRPOPCIE

Nouveau
Bonjour, je possède une lurem OPTAL26 et le capteur de poussière (plutôt copeaux) de la dégauchisseuse est KC. Je l'ai déjà réparé avec de l’araldite et des pièces d'alu, mais là ça devient critique.

Si tu veux je peux te faire une ou plusieurs photos, puis un plan DAO, si ça te permettrait d'en refaire un pour toi et un pour moi.. Il faudrait renforcer les 2 languettes qui se logent dans la table car c'est le point faible qui a KC de chaque coté...
Dis moi si ça t’intéresse toujours.
Merci
 
A

AIRPOPCIE

Nouveau
Concernant l'optal26 j'y ai fais pas mal de modifications.

Mise ne place d'un Arret d'Urgence coté scie circulaire ( ca évite de se couper les grattes culs)
J'ai refais un cadre complet qui se fixe à la place de l'ancienne table en tôle et sur le bras articulé.
J'ai fais des butées pour le guide Guide continu de sécurité Bimaq pour toupie
J'ai acheté des "peignes" qui plaquent les pièces sur la table.

J'ai réalisé:
Des portes - Des volets - Des jardinières (beaucoup) -Un escalier complet... Des casiers pour bouteilles de vins et caisses de bordeaux.
Tu peux m'envoyer un message je te met mon mail sur MP
 
R

Rudakey

Nouveau
Bonjour,
merci pour ta réponse et désolé pour la lenteur de la mienne ( je suis à la ramasse, plein de projets, pas grand chose qui avance et le temps file a une vitesse vertigineuse)
Donc oui je suis toujours intéressé, des photos et un plan DAO ça serait le top, en précisant l'endroit a renforcer et les contraintes mécanique éventuelles (genre sur-épaisseur gênante ou autre) Et bien sur si la fabrication aboutie un exemplaire te sera réservé (voir dédicacé :lol: ).
Cordialement.
 
A

ADM68

Nouveau
Bonsoir Rudakey,
Je me trouve dans la même situation que toi il y a plus d'un an !
As-tu trouvé une solution si oui accepterais-tu de la partager ça me rendrait vraiment service.
D'avance merci
 
Haut