capteur de fin de course

  • Auteur de la discussion tarasfx
  • Date de début
T

tarasfx

Nouveau
bonjour à tous!
j'ai besoin de votre aide étant newbie dans le domaine de l'électronique.

je voudrais ajouter des switch limit à ma carte
kl_db25_491.jpg


quel genre de switch me conseillerez vous ?
exemple ici j'en ai trouver à trois pates:
http://cgi.ebay.fr/Five-5x-CNC-LASE...34.c0.m14.l1262&_trkparms=|301:0|293:1|294:30.

je me demande si je peut les connecter sur ma carte puisque elle me propose que deux branchements.
Merci de m'éclairer.

KL-DB25.jpg
 
T

tarasfx

Nouveau
bonjour à tous!
j'ai besoin de votre aide étant newbie dans le domaine de l'électronique.

je voudrais ajouter des switch limit à ma carte


quel genre de switch me conseillerez vous ?
exemple ici j'en ai trouver à trois pates:


je me demande si je peut les connecter sur ma carte puisque elle me propose que deux branchements.
Merci de m'éclairer.
 
T

tarasfx

Nouveau
voici une photo du switch ::


switch_199.jpg


switch.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Anonymous

Guest
C'est ce que j'ai mis sur la mienne, mais attention c'est une x2, par contre j'ai viré la languette qui ne permet guère un réglage précis et je vien percuter directement le bouton.
Ps j'ai acheté en chine, 9.99€ les 10 alors que par chez moi c'était 4.5€ pièce...................
 
D

demoniakteam

Compagnon
Pas de soucis..

Quand tu appuis sur ton switch, tu coupe le contact entre 2 pattes et tu en crée un entre 2 autres (généralement celle centrale est commune)

Tu as donc a relier 2 pattes, l'autre t'es inutile
 
P

phil916

Compagnon
Ton switch est un contact universel.
Tu as le commun, le contact normalement ouvert NO (position au repos) et le contact normalement fermé NC (position au repos) c'est écrit dessus.

Tu n'as plus qu'à choisir, suivant ton usage, si tu as besoin que le circuit se ferme à l'activation du switch (utilise alors commun + contact NO) ou s'ouvre (com + contact NC)

Si je regarde ton schéma de câblage, le contact est au repos en position ouverte donc tu dois utiliser com + NO

bon câblage :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Regarde quand même si tu ne peux pas changer dans ta config...un NF (NC, normalement fermé) c'est tout de même plus sécuritaire ... :roll:
 
T

tarasfx

Nouveau
Merci pour vos réponses gourou!
chris74
demoniakteam
phil916
wika58
je vois plus claire!!!
 
Haut