Résolu Capot moteur

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour,
il me manque un capot pour ce petit moteur leroy somer.
Est ce que ca ce trouve a petit prix?
Est ce que qq'un a le modèle 3D en .STL?
Merci a vous
16347434573141640560361141788132.jpg
16347434898828963043670505845066.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pourquoi pas en CTP puis peint ou vernis, pas cher, on a tous des chutes, facile à travailler ?
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Bonne idée. Mais je pense que c'est moins chronophage de la faire en impression 3D
C'est vrai mais pour moi qui ne suis pas un "perdreau de l'année" il est plus rapide de coller quelques morceaux de bois que de faire un fichier à mettre dans l'imprimante :-D
Bernard.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
vu la proximité des bornes , du métal pour le capot me semble exclu ...
et ce vert/jaune sur celle du milieu : BOUH .........
A++++
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise mais une boite de dérivation genre Plexo ne peut pas faire l'affaire au moins en dépannage?
A+
Julien.
 
M

midodiy

Compagnon
 
P

Pervenche

Compagnon
Un bout de valcromat (GSB). Une recoupe à la taille. Pas de peinture ni finition.
J'ai regardé ce produit. Merci de me l'avoir fait connaître. Plus long a mettre en oeuvre qu'une impression 3D et beaucoip plus cher car il me faudrait acheter un panneau complet :wink:
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour.

C'est vrai mais pour moi qui ne suis pas un "perdreau de l'année" il est plus rapide de coller quelques morceaux de bois que de faire un fichier à mettre dans l'imprimante :-D
Bernard.
Moins long oui car travailler le bois demande du temps de préparation pour moi. Aucune machine prête a l'usage. De plis le fichier 3D je le fait ou je veux. Meme sur du temps perdu et ce serra encore plis rapide si qq'un l'a deja fait pour lui. Mettons qu'il faille 2h pour creer de zéro le fichier. Trouver du bois adapté, tracer, couper du bois, le coller et le percer ( je ne parle pas de la peinture. Me prendra au moîns 4h :wink: je ne suis pas chasseur mais les perdreau doivent être facile attraper . Évidemment je ne compte pas le temps de l'impression pendant que je regarde la TV.
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise mais une boite de dérivation genre Plexo ne peut pas faire l'affaire au moins en dépannage?
A+
Julien.
Ca j'y pense car c'est du 80x80 on doit pas etre loin des dimensions standard. A verifier. En plus mon support dispose de trous filetés de fixation dans tous les sens :wink:
Edit : solution interessante car pour moins de 5€ on trouve dans les bonne dimensions.
 
Dernière édition:
G

geger

Compagnon
Le plexo :smt023 , ou autres dimensions :wink:

:smt017 Il semble évident sur ce forum, et désormais entendu que tout-un-chacun dispose d'une imprimante 3D...
:smt022bouuhh
:smileyvieux::spamafote:
 
M

midodiy

Compagnon
C'est moche une boite plexo sur un moteur! surtout quand on possede une imprimante 3d...
 
G

geger

Compagnon
Je pense que @blondin21 proposait simplement un couvercle de Plexo ou autre, Sarel, Dexter..., pour leur forme et/ou leur dimension compatibles .
Après, les goûts et les couleurs...
 
P

Pervenche

Compagnon
Le plexo :smt023 , ou autres dimensions :wink:

:smt017 Il semble évident sur ce forum, et désormais entendu que tout-un-chacun dispose d'une imprimante 3D...
:smt022bouuhh
:smileyvieux::spamafote:
Une imprimante 3D ca coute le prix d'une bon outil professionnel 150€ c'est devenu tres abordable pour jouer :wink:
 
G

geger

Compagnon
Une imprimante 3D ca coute le prix d'une bon outil professionnel 150€ c'est devenu tres abordable pour jouer :wink:
Je n'en disconviens pas... :wink:
Ensuite,
plus qu'à apprendre à "dessiner" en 3D, trouver le "bon logiciel" pour ce faire ( des dizaines ou des centaines de points de vue différents sur ce vaste sujet :wink: ),
acheter la matière qui conviendra...
...
Bon, je retourne à mon cambouis, :spamafote: bien réel, lui...
 
P

Philippe85

Ouvrier
J'ai regardé ce produit. Merci de me l'avoir fait connaître. Plus long a mettre en oeuvre qu'une impression 3D et beaucoip plus cher car il me faudrait acheter un panneau complet :wink:
Certain GSB (Leroy Merlin pour le mien) en ont a la découpe mais ne descende pas en dessous de 10 x 20 cm. S'utilise comme du CP.
Une sorte de panneau de fibres imprégné de résine. Stable, imperméable doit même être un isolant électrique correct.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Le dernier pour moi était en polyester.
Bourrage du trou et protection du bornier avec des bouts de chiffon.
Pose des 2 vis de fixation mais longues, qui dépassent de 1 cm la hauteur du futur capot.
Pose de pate à modeler jusqu'à avoir la forme de l'objet de vos désirs.
Une bonne couche de cire pour le démoulage.
ensuite stratifier, attendre, retirer la capot et donner un coup de ponçage pour la finition des bords.
Un peux long mais très solide,
Luc
 
U

uelbud

Guest
j'ai juste mis pour exemple d'autres sont peut être plus raisonnable

il faut fouillé
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonsoir Pervenche,
J'ai dispo 1 capot plastique LS entraxe fixations 70mm
et une boite Leroy en alu entraxe fixation 50mm
Gratuit contre envoie étiquette Colissimo.
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonsoir Pervenche,
J'ai dispo 1 capot plastique LS entraxe fixations 70mm
et une boite Leroy en alu entraxe fixation 50mm
Gratuit contre envoie étiquette Colissimo.
Le capot plastique entraxe 70 serait parfait car c'est l'entraxe que j'ai :prayer: .
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise mais une boite de dérivation genre Plexo ne peut pas faire l'affaire au moins en dépannage?
A+
Julien.
Bonjour
C’est ce que j’ai fait plusieurs fois, c’est moche mais c’est rapide efficace et c’est toujours mieux que d’avoir le bornier les tripes a l’air le temps que l’on trouve une solution "elegante" !
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour
C’est ce que j’ai fait plusieurs fois, c’est moche mais c’est rapide efficace et c’est toujours mieux que d’avoir le bornier les tripes a l’air le temps que l’on trouve une solution "elegante" !
Dans ma recherche, j'ai vu de jolie boite de dérivation en sailli avec de petites oreilles. Mais pas en 80x80. La plus petite trouvé faisait 80x100.
 
G

gwenediz

Apprenti
Franchement ça dépend si le moteur sera visible ou pas, s’il est caché ou peu visible la premiere boite qui te tombe sous la main et qui couvre le bornier fera l’affaire.
Si il est visible , là ça dépends de ton niveau d’exigence en matière d'esthétique
 
G

greg_elec

Compagnon
Moi sur le mien une boite plastique de 48 bâtonnets de surimi ç a tombais pile poil !
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 126
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
18
Affichages
4 192
remilaciotat
R
fred 69
Réponses
14
Affichages
585
fred 69
fred 69
P
Réponses
292
Affichages
4 558
pins
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 947
higgins1
higgins1
Haut