Capacités fraiseuses

  • Auteur de la discussion laurent49
  • Date de début
L

laurent49

Nouveau
Bonjour a tous
je m'adresse à ceux qui possèdent des fraiseuses du style sieg X2 ou autre Bf 20. j'aimerais savoir par exemple quelle profondeur de passe vous arrivez à prendre avec une fraise 2 tailles carbure de 10 dans de l'acier doux (c'est un exemple). Je voudrais connaître un peu les capacités de ces machines en ayant quelques exemples concrets.
Merci d'avance.
laurent49
 
P

Pierreg60

Compagnon
J'ai fait une passe avec une ravageuse de 14mm largeur sur environ 10mm de large et environ 8mm de profondeur ca vibrait pas mal quand meme et l etat de surface etait merdique
IMG_7787%20(Small).JPG


mais c'etait juste pour faire plaisir a manu369 car d habitude je prend des passe de 1 a 2 mm la ca vibre pas d'un poil meme avec une 2 levres (j'usine pour le plaisir aucune rentabilitée)
 
L

laurent49

Nouveau
Merci pierreg60
c'est pas mal 8mm de prof pour 10 de largeur pour la premiere photo !!!
quand a la deuxieme photo , j'avais jamais vu ça :eek:
(si tu veux une fraise scie de diam 115 largeur 1, je dois en avoir une qui me sert à rien, a toi de faire un nez pour la montée, ça t'eviteras le coup du disque )
cdlt
laurent49
 
P

Pierreg60

Compagnon
Je fait soutraiter mes decoupes maintenant, jusqu'a ce que j'achette une scie a bande :wink:
 
O

Oudini

Apprenti
Pierreg60 a dit:
Je fait soutraiter mes decoupes maintenant, jusqu'a ce que j'achette une scie a bande :wink:

Pierreg60,
tu fais bien d'abandonner ton système de disque ! Les grains d'abrasifs, dus à l'usure pendant l'usinage, qui sont susceptibles d'arriver sur tes glissières risquent d'avoir un effet très négatif sur leur fonctionnement :(
À bannir, sauf super protections sur les glissières.

Francis
 
F

fab

Nouveau
ravageuse

bonjour
de toute facon avec une ravageuse il ne faut pas compter sur un etat de surface tres jolie mais il ne faut pas oublier de laisser assez de surepaisseur pour la finition moi je laisse environ 0.15mm
 
R

romteb

Fondateur
laurent49 a dit:
Bonjour a tous
je m'adresse à ceux qui possèdent des fraiseuses du style sieg X2 ou autre Bf 20. j'aimerais savoir par exemple quelle profondeur de passe vous arrivez à prendre avec une fraise 2 tailles carbure de 10 dans de l'acier doux (c'est un exemple). Je voudrais connaître un peu les capacités de ces machines en ayant quelques exemples concrets.
Merci d'avance.
laurent49

Avec ma X2 arrivé a 2mm de profondeur, ca commence a couiner un peu (ceci dit j'ai deja pris une passe d'environ 10mm de profondeur ca marche mais ca vibre beaucoups,ca couine, et ca chauffe), dans l'acier je prend quasiment toujours des passes entre 0,5 et 1 mm, la y'a aucune vibration c'est comme dans du beurre, et l'etat de surface est excellent.
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 146
lion10
lion10
C
Réponses
58
Affichages
6 167
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
3
Affichages
6 714
ali.daher
A
N
Réponses
29
Affichages
5 628
JPierre62
JPierre62
dh42
Réponses
20
Affichages
18 450
marsupial76
M
A
Réponses
37
Affichages
17 536
Alexandre
A
Haut