Capacité scie à ruban

  • Auteur de la discussion emlaserve
  • Date de début
E

emlaserve

Compagnon
Bonjour
Toujours dans mon projet de terrasse certes ce n'est pas de l'usinage mais du bricolage quand même.
Mais voulant faire d'une pierre 2 coups pourquoi pas investir dans une petite scie à ruban métal pour
couper du bois.
C'est vrai que pour la plupart des cas, on est obligé d'acheter par correspondance sans voir la machine.
Donc qu'est ce qui limite la capacité de coupe d'une machine pouvant faire par exemple du rectangle de 120/100 la géométrie de l'archer et sa longueur ou la limite d'ouverture de l'étau?
C'est aussi vrai que les vendeurs n'indiquent jamais l'entraxe de l'archer.
Je pense qu'il est toujous possible de mettre une étau plus gros surtout que pour couper du bois la scie ne va pas trop forcé.
 
M

moissan

Compagnon
les 2 a la fois !

le constructeur ne va pas limiter la capacité avec un etau trop petit si le truc qui tient les volants permet plus grand

le probleme pour le bois c'est que la scie a ruban ne tourne pas assez vite : ça sera lamentablement lent pour une scie a bois , et hors de question d'augmenter la vitesse : le systeme qui tord la lame ne supporterait pas une grande vitesse ... le reducteur a engrenage dans la poulie motrice non plus

je n'ai jamais vu de scie a bois avec torsion de la lame comme les scie a metaux : le même genre de fonction pour le bois se fait avec scie radiale
 
Y

Yoda78

Compagnon
les 2 a la fois !

le constructeur ne va pas limiter la capacité avec un etau trop petit si le truc qui tient les volants permet plus grand

le probleme pour le bois c'est que la scie a ruban ne tourne pas assez vite : ça sera lamentablement lent pour une scie a bois , et hors de question d'augmenter la vitesse : le systeme qui tord la lame ne supporterait pas une grande vitesse ... le reducteur a engrenage dans la poulie motrice non plus

je n'ai jamais vu de scie a bois avec torsion de la lame comme les scie a metaux : le même genre de fonction pour le bois se fait avec scie radiale


+1 avec toi cependant, si on prend le notice de la otmt 8150hv par exemple, il y a 3 vitesses, une pour le bois, une pour les metaux tendre et une pour l'acier. J'en ai une c'est pourquoi je peux le dire, mais je n'ai pas essayé de couper du bois avec. Attention par contre la lame ne doit pas etre la meme pour le bois.
 
E

emlaserve

Compagnon
Oui je viens de lire les 42 pages là concernant et elle est actuellement en promo chez MG diffusion à 299€ mais pour l'instant le site est planté.
Je vais essayer de les contacter demain pour aussi connaitre les frais de port.
J'ai cru lire qu'il fallait une lame avec une grosse denture pour le bois avec au maxi 10 dents par pouce
 
E

emlaserve

Compagnon
J'ai aussi regardé chez métiers et passions certe c'est plus cher mais le service est peut etre plus à la hauteur de ce que j'ai lu sur le forum.
L'écart de prix n'est pas exorbitant.
Ils sont rapides pour livrer et en cas de soucis ils n'hésitent pas à avoir du SAV.
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
4 164
vincele
V
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 778
coredump
coredump
B46
Réponses
10
Affichages
6 624
jf62
J
P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
L
Réponses
18
Affichages
28 081
le débutant professionnel
L
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
A
Réponses
13
Affichages
13 719
apprenti51
A
tatave
Réponses
7
Affichages
9 231
tatave
tatave
G
Réponses
0
Affichages
1 719
gatchou
G
Haut