Capacité de coupe cisaille Bombled 4mm

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,
Mon voisin d'atelier possède une cisaille Bombled dont la capacité est de 4mm sur 2 mètres acier doux , de mon côté je possède des plaques de XC75 et de 15N20 de 1.5mm mais trempés ........ pas si trempés que cela car j'arrive à les couper avec ma cisaille à main de chez Otelo .

J'aimerai bien couper mes plaques avec sa cisaille ce qui me ferait gagner du temps mais je ne voudrais pas endommager les lames de sa cisaille.

L'un d'entre vous serait il capable d'expliquer si il est possible techniquement de couper ces plaques avec cette cisaille et le pourquoi du comment ?

En vous remerciant pour votre aide .
IMG_20170329_111345.jpg
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Je pense qu'il n'y a pas de problème.

Daniel
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir
Cela dépend de la largeur que tu dois couper.Plus ce sera large plus l'effort de coupe sera important. Si cela n'est pas trop large je pense que pour du 1,5 cela va le faire.Fais des essais avant,et fie toi au bruit quand cela coupe.Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
P

patduf33

Administrateur
Le XC75 est dur une fois trempé, autrement il se coupe très bien comme une autre tôle
Pat
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Moi aussi je pense qu'il n'y à pas de problème et j'ai déjà coupé ce genre de plaques sur des machines similaires mais ce que je recherche c'est une réponse "technique" a fournir a mon voisin car du fait que c'est sa "première cisaille" il est très méfiant quant à son utilisation .....Pour info la longueur de la coupe est d'un mètre et je fais des bandes de 40mm
 
J

jeanou56

Apprenti
bonsoir
la tole genre tole bleue se coupe a la cisaille mais avec certaines précautions a savoir :
- la capacité de la machine et trés reduite donc pas question de couper 4mm x 2m! sur la bombled
- la durée d'affutage des lames et trés réduite surtout si l'on et difficile sur la qualitée de la coupe notamment la bavure
- et avec une bombled si l'embrayage ne patine pas avec l'effort de coupe on peut aussi caller en pleine coupe
c'est un peut comme si l'on coupe du grillage acier diam 5 mm a la cisaille et aprés de la tole d'alu poli optique comme je l'ai , vu pas bien !

donc si pour quelques coupes on a un retournement de lames ou un affutage a voir

maintenant dans ma carriére j'ai vu des cisailles faire des choses sans ce plaindre genre faire deux pieds pieds a coulisse de 500 avec un d'un métre , couper une equerre a chapeau de 250 ou une clé plate et oeil de 24 et d'autres!!! sans devoir retourner les lames donc si la machine fait de la serrurerie pourquoi pas
jean michel
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 085
Borgue
B
dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
Haut