CAO sous Linux

  • Auteur de la discussion pequignotm
  • Date de début
O

Oudini

Apprenti
Oudini a dit:
natale a dit:
Ubuntu avec EMC2 est tres bien !

La traduction française d'AXIS est à pisser de rire ! Domage...

Francis


Pour info, la prochaine version d'EMC2 (V2.2) aura une traduction française correcte :D

Au cours des dernières semaines j'ai installé et utilisé EMC2 à partir du cd live, puis d'une installation complète et c'est finalement un super logiciel qui dépasse Mach3 par bien des cotés, notamment grâce à sa souplesse de configuration et sa stabilité en utilisation.
La conf est un peu ésotérique au début mais au final le jeu en vaut la chandelle.

Si l'essai vous tente, vous pouvez trouver l'image ISO du cd live ici, avec une traduction française encore déficiente mais qui partait d'un bon sentiment:
http://www.linuxcnc.org/


Francis
 
B

bigeye

Compagnon
salut,

j'en suis encore à faire des essais avec les différentes versions d'essai des logiciels de fao et j'ai atteri aussi sur ce cd sous linux.

Chez moi, ca marche pas, j'ai essayé sur 2 pc et ca va même pas jusqu'au bureau ... Ca va bien jusqu'au >root comme l'ancien dos mais ca me dit un message d'erreur et comme j'y connais rien ...

Donc linux, c'est peut-être très bien, mais c'est pas évident qd on se sert que de windows depuis des années !
 
N

natale

Compagnon
Quel type d'erreur ?
Il faut faire le boot à partir du cd au demarage de l'ordinateur....
 
B

bigeye

Compagnon
bon, j'ai refait un essai avec linuxcnc.
J'ai pris l'option safe graphic
et çà fonctionne !

Après il faut voir comment à marche, mais çà c'est une autre histoire ...
 
P

pequignotm

Apprenti
Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 7.04.
Puis j'ai suivi les instructions pour installer EMC2 et la, RIEN !
Comme stipulé, j'ai coché dans propriété du fichier "Emc2-install.sh" dans l'onglet "Permissions", "Exécuter comme un programme".
Je double click sur "Emc2-install.sh".
Un application se lance qui va chercher les fichiers EMC2 sur un serveur.
Mais a l'issue du téléchargement, il ne se passe rien. Aucun message m'invitant à installer celui-ci.
Bref la mouise car je ne comprends pas grand chose à Linux.
Je suis allé sur le Wiki d'EMC2 ( http://wiki.linuxcnc.org/cgi-bin/emcinf ... lling_EMC2)
et la c'est le drame :
Je n'arrive pas à saisir ce qui est demandé en 5.8 :
" 5.8. Simulator on Ubuntu "Feisty Fawn" 7.04
On 2007/06/23, the necessary work was done to support the simulator to build on Feisty.

Get the cvs TRUNK version of emc2. Install the package listed in debian/control.in under 'Build-Depends' and 'Depends'. Then configure, make, and run as above.
"

Quelqu'un aurait il une idée ?

Cordialement,

Michel
 
F

Fred8

Compagnon
J'ai regardé gCAD3D, 3DCAD...hé bien je ne vois pas comment passer de SolidWorks à eux !
Les interfaces ne sont pas super intuitives, la stratégie de création des esquisses est lente, on répète les mouvements...

Bref, je pense que ces logiciels sont très en dessous des logiciels professionnels, que ce soit sous Windows, Unix ou MAC OS.
Mais si je me trompe, tant mieux pour Linux (je m'y suis mis il y a 1 mois environ, donc je ne renie pas !).
J'ai vue que Pro Engineer avait transposé leur code Unix sous Linux il y a peu : çà c'est un vrai logiciel de CAO 3D !
 
M

MaX-MoD

Compagnon
pequignotm a dit:
Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 7.04.
Puis j'ai suivi les instructions pour installer EMC2 et la, RIEN !
Comme stipulé, j'ai coché dans propriété du fichier "Emc2-install.sh" dans l'onglet "Permissions", "Exécuter comme un programme".
Je double click sur "Emc2-install.sh".
Un application se lance qui va chercher les fichiers EMC2 sur un serveur.
Mais a l'issue du téléchargement, il ne se passe rien. Aucun message m'invitant à installer celui-ci.
Bref la mouise car je ne comprends pas grand chose à Linux.
Je suis allé sur le Wiki d'EMC2 ( http://wiki.linuxcnc.org/cgi-bin/emcinf ... lling_EMC2)
et la c'est le drame :
Je n'arrive pas à saisir ce qui est demandé en 5.8 :
" 5.8. Simulator on Ubuntu "Feisty Fawn" 7.04
On 2007/06/23, the necessary work was done to support the simulator to build on Feisty.

Get the cvs TRUNK version of emc2. Install the package listed in debian/control.in under 'Build-Depends' and 'Depends'. Then configure, make, and run as above.
"

Quelqu'un aurait il une idée ?

Cordialement,

Michel

En gros tu dois récupérer un pack avec les codes sources dans un dépot et compiler toi même EMC2... moi non plus je sais pas faire^^
 
O

Oudini

Apprenti
pequignotm a dit:
Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 7.04.
Puis j'ai suivi les instructions pour installer EMC2 et la, RIEN !
Comme stipulé, j'ai coché dans propriété du fichier "Emc2-install.sh" dans l'onglet "Permissions", "Exécuter comme un programme".
Je double click sur "Emc2-install.sh".
Un application se lance qui va chercher les fichiers EMC2 sur un serveur.
Mais a l'issue du téléchargement, il ne se passe rien. Aucun message m'invitant à installer celui-ci.
Bref la mouise car je ne comprends pas grand chose à Linux.
Je suis allé sur le Wiki d'EMC2 ( http://wiki.linuxcnc.org/cgi-bin/emcinf ... lling_EMC2)
et la c'est le drame :
Je n'arrive pas à saisir ce qui est demandé en 5.8 :
" 5.8. Simulator on Ubuntu "Feisty Fawn" 7.04
On 2007/06/23, the necessary work was done to support the simulator to build on Feisty.

Get the cvs TRUNK version of emc2. Install the package listed in debian/control.in under 'Build-Depends' and 'Depends'. Then configure, make, and run as above.
"

Quelqu'un aurait il une idée ?

Cordialement,

Michel

Salut Michel,
sousUbuntu 7.04 tu ne peux faire fonctionner EMC2 qu'en mode simulation.
Pour le moment EMC2 ne fonctionne en temps réel que sous Ubuntu Dapper (6.04)
La future version (2.2) devrait tourner sous Gutsy Gibbon; sortie prévue en octobre 2007.

Si tu veux piloter une installation réelle il faut obligatoirement installer Ubuntu Dapper Drake qui est la seule version actuelle à intégrer un kernel temps réél (RTAI)

Francis
 
P

pequignotm

Apprenti
Ok, merci, je m'en doutais mais vu ma "connaissance" limitée de Linux et des procédures d'installation, j'avais un doute.
Encore merci !

Je vais passer sous Dapper ou attendre la prchaibe version sous Gutsy Gibbon. Le tout étant de savoir si GraphiteOne fonctionne sous Dapper ou fonctionnera sous Gibbon ?

Cordialement,

Michel
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
F
Réponses
12
Affichages
1 199
lolo
Sans Pseudo
Réponses
3
Affichages
947
Boris_25
B
R
Réponses
11
Affichages
1 187
Rico le bricolo
R
lepierre
Réponses
0
Affichages
414
lepierre
lepierre
tourelle66
Réponses
2
Affichages
2 749
Turbo
Turbo
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 177
Alban 71
A
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
Haut