canon pour carabine à plomb

  • Auteur de la discussion enzogre
  • Date de début
E

enzogre

Nouveau
bonsoir à tous.

Je suis entrain de réparer une carabine à plomb 4,5mm, et je me suis heurté à un petit problème.

le canon de cette dernière est brisé, il faut donc que je le change.

Où puis je trouvais un canon de carabine.

cordialement
 
M

michel19

Compagnon
Chez un armurier mais c'est pas gagné de trouver ce qu'il te faut.
Certaines armureries vendent des canons seuls (barreaux au calibre à finir d'usiner) mais je ne sais pas si on peut en trouver en calibre 4.5.
 
E

enzogre

Nouveau
tu viens confirmer mes doutes, j'ai eu l'occas de faire du tire et de la maintenance de gros calibre, et dans ces cas là, on trouve des barreaux relativement facilement.

mais pour trouver un calibre de "jouet" c'est plus la même histoire.
 
E

enzogre

Nouveau
oui c'est bien un canon rayé, sinon je l'aurais fais réaliser.
 
P

POSEIDON

Apprenti
à moins que ce ne soit une 4.5 de match de très bonne qualité, autant acheter une autre carabine....

pour info, un canon monté c'est 600 euros sur une arme.

et quand à trouver un canon de 4.5 au bon pas, c'est encore une autre histoire
 
J

Jean XIII

Ouvrier
enzogre a dit:
bonsoir à tous.

Je suis entrain de réparer une carabine à plomb 4,5mm, et je me suis heurté à un petit problème.

le canon de cette dernière est brisé, il faut donc que je le change.

Où puis je trouvais un canon de carabine.

cordialement

Salut enzogre,

Qu’elle est la marque et le modèle de la carabine que tu envisages de réparer ? J’ai peut être le bon canon avec sa frette et ses organes de visée montés.

Dans le cas contraire, il me reste des canons de carabines 4,5 (177) HS de retours de SAV de différents modèles que j’utilise comme matière à tout faire.

Une chite photo de ta carabine me permettrai du juger de la faisabilité de la chose :wink:

Jeannot
 
E

enzogre

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires.

il s'agit d'une Manufrance mais je n'est pas d'autres détails.

je ne connais pas le pas de rayures du canon, donc si l'un d'entre vous peut me renseigner.

J'ai l'impression que vous êtes tous plus ou moins des pro dans le domaine des armes, donc je me permet de vous faire part d'un de mes projets, qui consiste a refaire une carabine à plomb 4,5 avec propulsion CO2 de 88g, en modifiant l'organe de gestion de la pression pour accroitre sa puissance.

Si certains sont intéressés par ce projet je vous transmettrer les plans en DWG, une fois réalisés.

Cordialement
 
H

H-Mag

Nouveau
Pas si facile de transformé une arme a ressort/piston en carabine pcp ...

mais si tu y arrive la grande classe !!
 
J

J@r0d

Compagnon
Attention, la fabrication d'arme est règlementé et si ton arme fait plus de 7 joules il te faut une autorisation de fabrication délivré par la DGA me semble t-il :wink: et puis attention avec la propulsion par CO2 qui commence a être interdite.

Pour mesurer le pas rien de plus facile, tu prend une baguette en bois de genre 3.5 ou 4mm, tu y fiche au bout un morceau de tissus et tu l'insère dans le canon de facon a ce qu'elle coulisse et tour sur elle meme, ensuite tu fait une marque a l'entré du canon sur ta baguette, tu la pousse jusqu'a ce qu'elle fasse un tour complet et tu refait une marque, tu n'a plus ensuite qu'a mesurer l'écart entre les 2 marque sur ta baguette et tu pourra déterminer le pas des rayures :wink:
 
C

cosinus007

Ouvrier
demoniakteam a dit:
Tu peu pas juste le raccourcir?
demoniak est un fan de Joss Randal :ban: :mrgreen:

joss-randal.jpg
 
J

J@r0d

Compagnon
Pardon, je rectifie ce n'est pas la propulsion en elle même qui est interdite ce sont les bouteilles, sur les compétitions a présents les tireurs qui ont des bouteilles qui n'ont pas été ré-éprouvé ne pourrons pas faire le match,

Je me suis mélangé les pinceaux sur ce coup :p
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Les réservoirs d’armes de tir fonctionnant au C°2 (65 bars à 20°) n’on rien à voir avec un éventuel contrôle et un passage à l’épreuve.

Seul, les réservoirs d’armes a air comprimé (HP 200 bars) son soumis à un nouveau règlement.

Les fabricants de diverses marques prévoient l’utilisation des réservoirs d’air éprouvés à 300 bars sur une durée de dix ans.

Passé cette date, leurs remplacement est laissé sous la responsabilité des l’utilisateurs.

Pendant cette période, il est évident que ces réservoirs subissent des contrôles ne serait ce que pour les remplacements de joints lors de révisions générales.

La date étant inscrite sur le réservoir il est facile de suivre son âge de fabrication.

Cette année encore aux championnats de France, aucun tireur utilisateur d’air comprimé HP n’a été refoulé du contrôle des armes avec un réservoir ayant passé les dix ans d’âges.


Pour les canons courts voici...... :mrgreen:

DSCN1712.JPG
Je précise, j'ai modifié deux armes pour en faire des modèles à la Josh Randall pour faire plaisir a mon neveu quand il avait quinze ans. Il en a maintenant 47.

Il va de soi que ces armes ne peuvent chambrer une cartouche, et réalisées selon le réglement
 
C

Chevreuil

Compagnon
Ce ne serait pas une carabine Carbona qui comporte un reservoir sous le canon?
A+
 
J

Jean XIII

Ouvrier
La carabine Carbona avait en effet un réservoir sous le canon, mais celui-ci contenait du Co2 liquide et ne tirait que de billes de plomb.
Cette carabine fut fabriquée en différents calibres soit en 4,5, 6, et 8m/m propulsant ces billes à une vitesse relativement basse.
Les canons n’étant pas rayés l’utilisation était comprise entre 8 et 15 mètres pour une précision acceptable
Dans les années 87/88 j’ai remis en état pour un collectionneur, un pistolet et une carabine Carbona, deux magnifiques armes inspirées du système Giffard.

Les (mes) carabines présentées sont des PUMA en 44 magnum, issues de l’usine ROSSI située au Brésil.
Le magasin se trouvant sous le canon engrangeait 13 cartouches avant la nouvelle réglementation.
Je n’ai rien fait d’extraordinaire si ce n’est de couper le canon et le magasin, de modifier les leviers d’armement selon les deux modèles de Josh Randall, et de bronzer le tout.

DSCN0648.JPG
 
C

Chevreuil

Compagnon
Ma carabine et mon pistolet Giffard sont rayes,cal 6 m/m
A+
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Mille excuses, la carabine remise en état était une 8m/m a ouverture rectangulaire utilisant le sachet de plombs et celle-ci n'a pas le canon rayé.
Le sachet confectionné avec l'enveloppe d'une cigarette Gauloise vidée de son tabac contenant du plomb N°12 fonctionnait assez bien.

Les armes dans les autres calibres possèdent toutes un canon rayé.
le problème fut de trouver une bille en plomb pur ayant le bon diamètre pour faire fonctionner le pistolet en 4,5m/m.

Pour faire fonctionner le pistolet, j'ai du fabriquer un raccord permettant le remplissage du réservoir sur nos bouteilles de Co2 modernes.
 
C

Chevreuil

Compagnon
Le pistolet etait muni d'un raccord special permettant,je pense,d'alimenter en air comprimé.Tir forain?
A+
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
lepierre
Réponses
0
Affichages
504
lepierre
lepierre
L
Réponses
9
Affichages
925
Lechattom
L
Castor24
Réponses
10
Affichages
632
wika58
wika58
C
Réponses
12
Affichages
955
Olivier80
O
C
Réponses
6
Affichages
11 208
Coupeau Yann
C
E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
tournele
Réponses
20
Affichages
2 540
tournele
tournele
Haut